Magazine Manga

Electric Delusion tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Electric Delusion tome 2Fiche
Electric Delusion est un yaoi écrit et illustré par Yonezou Nekota. Il est édité par Taifu-comics. Le tome 2 est sorti le 25 avril 2013.
En France 2 tomes sont disponibles et 3 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 16 ans.
Electric Delusion tome 2

Synopsis
Shunpei commence à sortir avec fumi, son ami d'enfance. Pour lui rien ne surpasse le fait de sortir avec son meilleur ami, du moins c'est ce qu'il pensait avant que les problèmes ne commencent. 
Avis
Comment se passe l'amour entre hommes ?
Ce second tome d'Electric Delusion nous propose de suivre la relation amoureuse de Shunpei et de Fumi. Cela est traité avec humour et légèreté. Les sentiments prennent de plus en plus de place mais cela ne rend pas l'histoire lourde ou trop émotive car on reste dans le comique.
On voit de plus en plus au fil des pages que la relations entre Shunpei et Fumi est empreinte d'amour et de jalousie. Les sentiments naissent et sont de plus en plus mis en valeur. On n'est pas dans une simple histoire de fricotage mais dans une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus profond et sincère. Cela donne de la profondeur au manga et une certaine touche de sensibilité à la série. Les personnages n'en deviennent que plus attachants. On prend un malin plaisir à suivre leur aventure. C'est touchant et divertissant.
Cela explique aussi pourquoi ici, on ne tombe pas dans le X mais que l'on reste dans l'érotisme et le non dit. Le tout reste donc soft et agréable à lire. Ce qui est amusant ce que les rôles évoluent au fur et à mesure de l'histoire. En effet, le dominant n'est pas toujours celui que l'on croit et cela donne du piment à l'histoire. L'intérêt est donc sans cesse renouveler par l'évolution de Shunpei et le dévoilement de ses sentiments. L'humour est de mise avec Shunpei qui essaye tant bien que mal de devenir gay afin de pouvoir être avec Fumi qu'il aime de tout son coeur. Cela conduit à de nombreuses situations comiques et touchantes. Il est tout mignon et on a parfois un peu de peine pour lui. En tout cas grâce à lui la série est vraiment divertissante et intéressante.
Les illustrations sont belles, fines empreintes de sensualité et de féminité. C'est typique des yaois mais ici on constate que le graphisme est vraiment très travaillé.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Sur la couverture on peut voir la définition de mots en rapport avec la série. Si on enlève la couverture on découvre sur la première et la quatrième de couverture des petits mots des auteurs, c'est vraiment sympa.
En conclusion ce second tome d'Electric Delusion est une réussite et confirme que cette série est un très bon yaoi qui sort du lot et qui a une touche d'originalité. C'est un coup de coeur.
Scénario : 10/10Illustrations : 9/10Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine