Si vous connaissez l’histoire de Jurassic Park sur le bout des doigts, vous savez que le premier volet se déroule sur l’île d’Isla Nublar, là où a été installé le parc. Pour les autres films, les intrigues se déroulent sur Isla Sorna, sorte de réserve naturelle qui devait à la base servir de vivier à la première île. Les dinosaures de Nublar étant morts entre le 1 et 2, on imaginait ne jamais revenir sur les lieux du crime. Et pourtant…
Nublar. #JP4 twitter.com/colintrevorrow…
— Colin Trevorrow (@colintrevorrow) 2 mai 2013
Alors que les repérages sont en cours pour le tournage de Jurassic Park 4, le réalisateur désigné, Colin Trevorrow, a posté une photo d’un lieu choisi par l’équipe. Une photo d’Hawaï accompagnée de la légende #Nublar. Cela ne fait aucun doute, nous allons retrouver le parc après 20 ans d’abandon. On trépigne déjà d’impatience à l’idée de revoir les locaux du parc et les enclos à dinosaures.
On espère que le scénario trouvera une bonne pirouette pour faire revenir les dinos sur Nublar. On espère également que le T-Rex sera de prédateur ultime de cet épisode, la pauvre bête ayant été reléguée au second plan dans le médiocre Jurassic Park 3.
Jurassic Park 4 débarquera courant 2014 dans les salles. Si vous êtes trop impatient, nous vous conseillons vivement d’aller voir le premier épisode ressorti en 3D au cinéma.