Magazine Beauté

Petit reportage au Salon du Chocolat

Publié le 04 mars 2013 par Pauline @paulinejoire

Comme promis et pour mon plus grand plaisir, je suis allée au Salon du Chocolat de Lille pour vous faire partager quelques photos de cet événement gourmand.


Petit reportage au Salon du Chocolat
Vendredi dernier, me voila parti direction Lille Grand Palais pour en prendre plein les yeux et les papilles. A l'entrée pas trop de queue... je me dirige vers le guichet presse pour recevoir mon accréditation, l'hôtesse me conseil ensuite de rejoindre rapidement le podium car le défilé va débuter. Et là, je découvre une foule montre déjà installée depuis un bon moment; je me faufile pour essayer d'avoir un place potable afin de vous faire de belles photos (finalement, les photos sont bof bof, dsl). 

On nous annonce le thème: "Les nouveaux mondes du chocolat". Le défilé débute sous une foule d'applaudissements, au son de musiques du monde, mais aussi sur des tubes du moment. 15 mannequins défilent sous nos yeux admiratifs. Un travail de titan a du être réalisé par Esmod et Maison de mode pour arriver à un tel résultat final. Chaque tenu et chaque robe sont parfaitement travaillées, toutes originales et créatives. Le défilé a duré une vingtaines de minutes, on aurait pas dit non pour en voir un peu plus. Au final, ce défilé m'a enchanté et ma donné drôlement faim! Place aux photos

Petit reportage au Salon du Chocolat              Petit reportage au Salon du Chocolat
Petit reportage au Salon du Chocolat                Petit reportage au Salon du Chocolat
Petit reportage au Salon du ChocolatPetit reportage au Salon du Chocolat    
Petit reportage au Salon du ChocolatPetit reportage au Salon du Chocolat    
Petit reportage au Salon du Chocolat
La robe de marié en chocolat blanc pour le final
Petit reportage au Salon du Chocolat
Les mannequins reviennent tous sur scène une dernière foisUne fois le défilé terminé, à moi le salon du chocolat et tous ses étales... On y découvre une cinquantaine d'exposants, principalement des pâtissiers, chocolatiers et confiseurs. Entre les dédales, des dégustations sont proposées, des cours de cuisines sont donnés, et le public venu en nombre dévalise les stands. L'ambiance me plait, mais il me manque quelque chose... J'ai l'impression d'être simplement sur un marché remplit de chocolatiers. Il me manque de l'ambiance, des démonstrations et plus d'animations. Mais finalement, le défilé rattrape le tout.Petit reportage au Salon du Chocolat                        Petit reportage au Salon du Chocolat
Petit reportage au Salon du Chocolat
Une multitude d'épices
Petit reportage au Salon du Chocolat
Des macarons de toutes les couleurs
Petit reportage au Salon du Chocolat
Des chocolats sous toutes les formes
Petit reportage au Salon du Chocolat
Des boucles d'oreilles réglisse - miam
Petit reportage au Salon du Chocolat           Petit reportage au Salon du Chocolat
   Des fleurs en dragées           Un super heros chocolaté "P"Voila, mon premier reportage pour le blog est belle et bien terminé. Bientôt, je vous en ferais un nouveau sur Lille Art Fair: la foire d'art contemporain de Lille qui a lieu cette semaine du 7 au 10 Mars à Lille Grand Palais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pauline 2385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte