Magazine Entreprendre

Vendre à Yahoo c’est tuer Dailymotion

Publié le 03 mai 2013 par Aniobi

C’est l’histoire de Yahoo qui décide d’acheter une startup spécialisée dans la vidéo en ligne pour un montant de plusieurs centaines de millions de dollars.

17 mois plus tard, Yahoo licencie tous les employés et ferme le service, ce qui devient le 3ème échec du géant américain sur le marché de la vidéo en ligne après la fermeture de Y!Live et Jumpcut.

L’entreprise s’appellait Maven, fermée en 2009 par Yahoo.

Je pense que si j’étais actionnaire de Dailymotion aujourd’hui, je prendrai la décision de ne pas vendre à Yahoo qui s’est montré incapable de s’imposer sur ce marché après 3 tentatives et qui est également connu pour fermer les 3/4 de ses acquisitions.

Cet épisode Montebourg/Dailymontion a encore une fois été l’occasion pour les plus grands entrepreneurs français de cracher sur la France et ses institutions. Cet auto-lynchage permanent est pour le coup très « français » et fais plus de mal à notre écosystème que tout le reste.

Et si Montebourg était en fait un actionnaire ambitieux qui a assumé pleinement son rôle?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aniobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte