Magazine Humeur

USA : un conspirationniste poignarde 4 personnes qu’il suspecte d’être des francs-maçons

Publié le 03 mai 2013 par Christophe_casalegno

Nouveau Mexique : Laurent Capener, un conspirationniste américain âgé de 24 ans, a poignardé 4 personnes ce dimanche 28 avril 2013,  dans l’église catholique de Saint Jude Thaddeus à Albuquerque. Selon les témoins, il aurait sauté sur plusieurs bancs de l’église pour poignarder tout d’abord un premier individu, puis, dans un second temps, le directeur de la chorale, suivi d’autres paroissiens.

Le forcené a finalement a pu être maîtrisé avant l’arrivée de la police. Interrogé, le jeune déséquilibré a indiqué qu’il pensait qu’il s’agissait de Francs-Maçons impliqués dans une conspiration satanique et qu’il avait donc du prendre des mesures en conséquence.

Questionné sur le sujet, Michael J. Sheehan, l’archevèque de l’archidiocèse de Santa Fe a déclaré que c’était la première fois en 30 ans qu’un tel drame arrivait. Il conclut en indiquant : « Je prie pour tous ceux qui ont été blessés, leurs familles, les paroissiens et pour que rien de tel ne se reproduise« .

Les victimes, selon une source policière, heureusement rapidement prises en charge, seraient dans un état stable.

On ne peut que déplorer de tels actes, fussent t’il de déséquilibrés, sans cesse alimentés par des sites conspirationnistes douteux qui n’hésitent pas à inventer de toute pièces des histoires abracadabrante. Ces sites pourraient faire sourire, s’ils ne poussaient pas de temps à autre quelques esprits fragile à « perdre les pédales » et à passer « à l’acte ».


.°. Christophe Casalegno

http://twitter.com/Brain_0verride

http://www.facebook.com/brain.override


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe_casalegno 1903 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines