Magazine Football

PSG-Fernandez : »Zlatan n’a pas été Ballon d’Or alors que Georges Weah l’a été »

Publié le 03 mai 2013 par Yannc83

Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG, compare l’équipe actuelle avec celle des années 90 qui a remporté la Coupe des Coupes. Pour lui, il n’y a pas photo.

Luis Fernandez

Luis Fernandez, consultant de RMC

« En 1994, il n’y avait que Ricardo, Valdo, Raï et Weah au PSG ! Beaucoup moins de grands noms étrangers qu’aujourd’hui. D’ailleurs, Zlatan n’a pas été Ballon d’Or alors que Georges Weah l’a été. Ce qu’on souhaite aux joueurs d’aujourd’hui, c’est qu’ils puissent s’installer sur la durée, enchaîner les titres et qu’arrivent d’autres clubs dans le championnat qui puissent rehausser le niveau et être à la hauteur de la compétition. Il faut qu’ils mettent plus de motivation, qu’ils aient plus envie. Mais c’est  sûr qu’à l’heure actuelle, avec les moyens investis, ce serait dramatique qu’ils ne terminent pas premiers » a-t-il déclaré sur RMC.

« En 1994, le défenseur central s’appelait Ricardo, ce n’était pas rien. A cette époque, le club n’avait pas d’impact planétaire, mais il avait une existence de 20 ans. Il y avait des équipes telles que l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore le Barça qui étaient déjà centenaires ! Sur le jeu cette année, Paris a montré de belles performances à Valence, lors des matches contre le Barça. Mais il a souffert d’un manque de régularité dans ses performances, dans l’état d’esprit et l’investissement en championnat. Ce que les Parisiens ont fait en Ligue des champions, ils n’ont pas su le refaire en Ligue 1. Ils vont être champions sans avoir réalisé une saison exceptionnelle » conclut l’ancien milieu de terrain défensif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines