Magazine Football

Présentation de la 36è journée de Premier League

Publié le 03 mai 2013 par Yannc83

Si rien n’est joué concernant la dernière équipe qui descendra en Championship, c’est encore plus vrai en ce qui concerne les places qualificatives pour les coupes d’Europe. Présentation des matchs cruciaux de la 36è journée.

Le programme :

Fulham (11è) vs Reading (20è)

Norwich (14è) vs Aston Villa (16è)

Swansea (9è) vs Manchester City (2è)

Tottenham (5è) vs Southampton (13è)

West Brom (8è) vs Wigan (18è)

West Ham (10è) vs Newcastle (17è)

QPR (19è) vs Arsenal (4è)

Liverpool (7è) vs Everton (6è)

Manchester United (1er) vs Chelsea (3è)

Sunderland (15è) vs Stoke (12è)

unitedche_2524284b

Il reste neuf petits points à prendre en Premier League et pour certaines équipes, l’obligation de finir la saison en grande pompe. Liverpool, West Brom, Swansea, West Ham, Fulham et Stoke ne jouent plus rien en cette fin d’année (même si certains ne sont pas encore définitivement sauvés) et QPR ainsi que Reading sont déjà assurés de descendre. Pour les autres, chaque match est une finale.

Avec un match en retard à jouer, Manchester City pourrait quasiment assurer sa place en Champion’s League avec une victoire face à Swansea, qui… ne joue plus rien. Les Cygnes n’ont pas connu le goût de la victoire depuis sept journées alors que City est en excellente forme avec six victoires sur les huit derniers matchs de championnat. À l’aller, les Citizens s’étaient imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Tevez, et se contenteront parfaitement du même score ce samedi. Toujours dans la bataille de la Ligue des Champions, il sera bien plus difficile à Chelsea de prendre les trois points ce week-end. Les Blues se rendent sur la pelouse de Manchester United qui, malgré son titre assuré, a promis de ne rien lâcher en fin de saison. Ce qui pourrait profiter à Arsenal qui se rend chez une équipe de QPR complètement déstabilisée et déjà en Championship, avec des joueurs qui ont certainement pour beaucoup déjà la tête à leur futur club. En cas de défaite de Chelsea, Tottenham pourrait recoller aux Blues avec une victoire à domicile face à Southampton. Pas encore sauvée, l’équipe de Southampton a l’habitude de créer des exploits face aux grandes équipes et ne devra donc pas être prise de haut. Enfin, dernière rencontre importante pour l’Europe, le derby des rivaux Liverpool et Everton. Trop loin pour espérer une place en Europe, Liverpool aura tout de même à coeur d’embêter son grand rival et mettre à mal ses espoirs européens.

Newcastle en grand danger

Derrière, il reste un nom à connaître, celui de la troisième équipe reléguée en Championship. Et à la grande surprise, ce pourrait être Newcastle, en pleine dégringolade. Les Magpies se déplacent à West Ham et rencontreront une équipe en roue libre. L’occasion de reprendre espoir ? À cinq points de Wigan qui compte un match de retard, les hommes d’Alan Pardew n’ont plus le choix. Premier relégable, Wigan se déplace à West Brom, seule équipe du championnat à l’heure actuelle mathématiquement assurée de se sauver mais également de ne pas pouvoir accrocher l’Europe. À la recherche du moindre point, Wigan à donc l’occasion de se rapprocher d’un éventuel sauvetage ce week-end. Malheur aux vaincus dans les rencontres Norwich-Aston Villa et Sunderland-Stoke. Bien que Stoke soit presque sauvé, les coéquipiers de Peter Crouch doivent accrocher quelques points pour être plus sereins. Ils auront face à eux une équipe de Sunderland qui compte 37 points, à égalité avec Aston Villa et Newcastle, et qui sort d’une grosse défaite 6 à 1 face à… Aston Villa. Des Villans qui se déplaçent à Norwich, 38 points. Un match âpre où chaque équipe voudra sauver sa peau. Le week-end risque encore une fois d’être agité !


Retour à La Une de Logo Paperblog