Magazine Football

Rester maître de notre destin

Publié le 04 mai 2013 par Passionacmilan

Mister AllegriOn l’a maintes fois répété dans les articles et commentaires précédents mais je le redis : le Milan est maître de son destin ! Alors qu’on pensait le tourbillon calmé et les soucis envolés, une nouvelle au ton dramatique vint calmer nos ardeurs: Montolivo sera absent pour le reste de la saison. On l’a vu avec le Barça qui s’est fait exploser par le Bayern sans son homme a tout faire, on pourrait faire un parallèle avec Montolivo au Milan tellement son importance crève l’écran.

Encore une fois, on connaitra le score de la viola qui accueille la Roma: même si c’est a domicile, ce n’est pas une mince affaire. Les calendriers sont plus ou moins égaux, on retient que c’est cette Roma qui fera office d’arbitre pour la Champions League, cette Roma contre qui on a été sacré champion d’Italie a l’issue de la première saison d’Allegri.
Chère Roma, je t’envoie un message officiel : si tu bats la Fiorentina, on pourra peut-être te laisser gagner l’avant-dernière journée,  dépendamment des circonstances. Merci, gros bisou.

Mais le pire dans tout ça c’est les circonstances. Après trois matchs sans victoire, on reprend enfin le contrôle avec une victoire sur le dangereux Catania avec le retour de tout le monde sauf De Jong évidemment.

Mais le pire dans tout ça c’est les circonstances. Avec la frustration d’El Shaarawy, l’inefficacité de Niang, l’énervement de Balotelli et l’inconstance chronique de Boateng, la présence du leader charismatique et playmaker est importante, sinon indispensable pour remotiver les troupes.

Mais le pire dans tout ça, c’est les circonstances. Pourquoi il a fallu que Montolivo se blesse pour les 4 dernières finales… pendant l’entraînement. On aurait pu blâmer la fiorentina qui a payé Ogbonna pour le blesser pour les trois prochaines rencontres mais non… tout seul… c’est peut-être Dieu? « la blessure de Riccardo, une prophétie? » titrerait Tuttosporc.

Mais le pire dans tout ça, ce sont les alternatives. Je n’ajouterai rien sur l’analyse d’admin.

Allegri, a partir de maintenant c’est tout ou rien.

Forza Milan!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines