Magazine Basketball

Detroit tient peut-être son futur coach

Publié le 04 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Pistons sont à la recherche d'un remplaçant pour Lawrence Frank, qui a été congédié à la fin de saison en Avril. Le nom de Mike Budenholzer a émergé d'un liste  de candidats pour le poste d'entraîneur des Detroit Pistons, selon plusieurs sources proches du dossier.
Mercredi le président des Pistons, Joe Dumars, s'est rendu à San Antonio et a passé plusieurs heures avec Budenholzer, l'assistant de Gregg Popovich.

Les choses bougent du coté de Détroit. On vous annonçait début de semaine l'arrivé de Phil Jackson dans la franchise du Michigan, selon les voeux du propriétaire de la franchise Tome Gores, comme consultant. C'est que l'ex mentor des Bulls et des Lakers n'a pas chômé.  Les Pistons ont déjà eu un entretien formel avec Nate McMillan dans le Michigan tôt cette semaine.
Detroit devait aussi essayer de clôturer le dossier Kelvin Sampson, l'actuel assistant coach des Houston Rockets. On sait que Dumars a déjà rencontré Sampson lors de leurs vacances il y a deux ans de cela.
  Si Budenholzer était impliqué dans des rumeurs l'envoyant chez les Phoenix Suns ou les Golden State Warriors au cours des dernières années, il est devenu plus enclin à écouter les propositions venant des quatre coins de la ligue.

Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs adjoints de la NBA, les bras droit de Pop pourrait, après 16 ans de service comme assistant coach dans le Texas,  finalement être le successeur de Popovich si celui venait à prendre sa rentraite et rejoindre le Hall of Fame des entraineurs.
  Le nom de Mike Budenholzer s'accompagne de beaucoup d'énigmes que de nombreuses franchises et en particulier celle des Pistons voudraient résoudre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines