Magazine Asie

Nude, Bath & Hot water.

Publié le 04 mai 2013 par Ivalyce

Mercredi 1er Mai (oui pendant la fête du travail, je suis comme ça moi) avec les copines nous somme allé au Oedo onsen à Odaiba.
image
(Le Oedo Onsen)

Nous étions 4 euh enfin 5, Marion, Séverine, Wendy et sa fille et moi. Oui si vous allez un jour dans un onsen allez y à plusieurs je le conseil, d’un parce que vous vous ferez moi chier et de deux vous supporterez plus facilement le regard curieux des japonais.
Comment dire que le corps d’un(e) européen(ne) n’est pas fais comme celui des japonais, pour moi je n’ai vu que les femmes donc bon ce sont des planche à pain qui ne connaissent pas l’épilation.
Pour ceux et celle qui on vus scary movie premier du nom, ça m’a faite pensé au gars qui sort sont taille haie pour se frayer un chemin dans la forêt noir (pour gardé un parlé plus imagé donc moins vulgaire) voilà ça c’est fais, messieurs vous savez à quoi vous en tenir 

image


image

(En ce moment c’est le clip Senbonzakura de vocaloid qui est à l’honneur)

Bon un peu de sérieux, avant de nous rendre au onsen on a fais un tour sur le site et “oh !” chose surprenante il n’accepte pas les personne tatoué! Au japon le tatouage évoque bien souvent les yakuzas, n tous les japonais tatouer ne sont pas forcément tous des yak’ comme chez nous tous les tatoué ne sont pas des loubards biker. Donc toute personne tatoué ne peux pas profiter des bains, mais juste de la partie commerciale.

image

(Vous avez des machine à gashapon ainsi que cette machine qui frappe votre futur médaille sous vos yeux dans l’entrée du onsen)

Malheureusement Séverine et moi somme tatoué !!!
On à réchéfli et ont s’est dis que comme ils sont petits on peux les masquer facilement avec un pansement (oui on a truandé pour rentrée) autrement si vous avez un tapisserie de tatoué eh bien évité tous simplement les onsens car on en a pas trouvé un seul qui serez susceptible de nous accueillir sans broncher.

image

(L’entrée)

Bon du coup on a reçut un bracelet à code barre que l’on doit faire flasher à chaque fois que l’on achète quelques chose, vous paierez tous en sortant du complex.
Ensuite l’on a choisi nos yukata et obi, l’ont pouvaient choisir entre 4 modèles différents.
Puis l’ont est passé dans les vestiaires où l’on doit enlevé tous les vêtement, sous-vêtement compris (et oui l’on est à poil sous le yukata) et les maillot de bain ne sont pas autorisé même pour bébé pas de couche dans les bains.

image

(Les casiers des vestiaire au motif de fujiyama …
image

…ou de vague)

Une fois le yukata passé l’on arrive dans une mini rue commerçante aux airs de Matsuri (festival japonais) vous pouvez vous y restaurer, il y a plein de petite échoppe proposant pas mal de choix de plat, boisson et glaces, mais vous pouvez aussi acheter des souvenir ou jouez au lancé de shuriken ou à la pêche miraculeuse.
Vous pourrez aussi y trouver des distributeur de thé et eau (chaud comme froid)

image

(L’une des salles de restauration avec les échoppe autour)

Puis nous nous somme dirigée vers les bains de pied (footbath) il y a en a 2 avec des galet et un (supplément payant) avec des poissons. 
J’ai essayer ceux avec les galets et ça m’as rappelé Fécamp et ses plages de galet un vrais supplice pour les pieds.
Finalement on s’est assisent sur le bord de l’un des bain pour faire “trempette”

image

(Allée de Tori pour se rendre au bain pour pied)

Après la détente des petons il est temps de se jetter à l’eau, on va dans les grands bains. En arrivant dans le second vestiaire vous retirez deux serviette, une grande pour vous essuyer quand vous reviendrez, et non vous n’avez pas le droit des l’enroulé autour de vous et/ou de vous baigner avec, elle devra resté dans les vestiaires, et une plus petite pour vos cheveux, par contre celle-là vous pouvez la prendre avec vous.

image

(Bain pour Pied abriter par des petites cahute… Désolé pour la qualité pauvre mais c’est mon téléphone et il fesait nuit)

Direction les bains ! Mais pas tous de suite !!!
Avant de pouvoir profiter du onsen vous devais vous laver et oui on entre pas ans un bain avant d’être propre car il ne sont pas fait pour se laver mais pour se détendre.
Il y a tous un coins avec des “cases” pour se laver à la japonaise, des produit pour votre corps et vos cheveux sont à votre disposition. Une fois laver c’est partie pour les différents bains, il vont de 38° à plus de 40 °, on a tester un bain à 38, puis un second à 40 avec des jet de massage. nous somme aller en extérieur pour faire les baquet en bois à 40 et un bain d’extérieur traditionnel (comme ceux que l’on peux voir dans “Love Hina”).

image

(Désolé je vais vous décevoir mais je n’ai pas de photos des bains, c’est interdit, du coup vous aurez ma glace mixte mi thé vert mi vanille, c’est loin d’être mauvais)

Mais vous avez d’autre type de bain ainsi que Hammam, sauna et salon de massage (se dernier étant en supplément)
Il n’ y a pas à dire c’est agréable !
Nous y somme allé le soir car c’est moins cher que la journée.
Les tarifs :
En journée : Adulte (enfant de plus de 12 ans) 1980 yens
Enfants (4-11 ans) 900 yens
Le soir après 18h : Adulte (enfant de plus de 12 ans) 1480 yens
Enfants (4-11 ans) 900 yens
Le matin après 2h (du mat.):  
Adulte (enfant de plus de 12 ans) 1700 yens
Enfants (4-11 ans) 900 yens
Le matin de 5h à 9h : 
Adulte (enfant de plus de 12 ans) 1380 yens
Enfants (4-11 ans) 900 yens vous voulez faire un onsen 


Gratuit pour les petits de 0 à 3ans
Le site internet : Oedo Onsen
Je vous rassure dans ce onsen les bains sont séparé homme / femme, seulement le coin commerciale et les footbath sont en commun.

image

(Comme j’était dans le coin j’en ai profiter pour aller voir le Gundam RX-78, il est trop beau
image
)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte