Magazine Sports de glisse

SoCal. Part. 1.

Publié le 04 mai 2013 par Saintleger

Sam_Olson_Doheny

(c) Sam Olson

Et bien voilà. Nous y sommes. L’épicentre de la culture surf. Alors par où commencer. Pour faire simple, puisque nous allons apsser une bonne partie de notre temps à Lax, nous avons opté tout de suite pour le Sud… et ses spots. Petit tour pour commencer à Icons of Surf, où j’ai malheureusement loupé Fabrice, mais où j’ai pu apprécier une quantité de boards à tomber. Après cet intermède où j’avoue que j’ai failli sortie la CB, nous nous sommes replié sur Dana Point.

Moi, ce nom me faisait rêver. Je comprends pourquoi ce spot suscite tant de convoitise. Il y a là un petite vague quasiment parfaite et qui fonctionne tout simplement comme une machine à vague. Le hic, c’est que regarder des choses comme ça, au bord de l’eau, sans matos, c’est un peu comme être un ours qui regarde un pot de miel planqué derrière une clôture. Mais, mais, mais. Voilà que par le plus grand des hasards, une petite discussion au bord de l’eau aura tout changé. Brodie, fireman plus que sympathique, aura sans doute capté mes trépignements fébriles puisque sans tarder le voilà qui me propose la board de ses kids, une mousse 8 pieds passablement déglinguée mais faisant parfaitement office dans ces petites conditions d’un mètre glassy et juste perfect ! Du coup, me voilà à barboter dans une eau à 17°C (parfaite pour un ours équipé d’un seul boardshort), à causer famille et jobs avec Brodie, et à scorer de très très jolies vagues. Dreamland in action.

Day 2, direction Laguna où je n’avais pas mis les pieds depuis longtemps. Un Banzai Bowls en main, direction la playa. Et de nouveau trempette. Mais, mais, mais. Il se passe toujours des trucs. Me voilà barbotant dans des vagues glassy quand un surfeur s’approche un poil. Et moi qui plonge pour l’éviter et… Bingo. Une marmite en pleine tronche à toute berzingue. Et me voilà, et bien disons, un poil emmerdé avec le nez en compote, bien amoché et… Bref. Il m’aura fallu 10 bonnes minutes pour récupérer dans l’eau froide, m’assurer que j’avais toujours mes ratiches en place et stopper la fontaine nasale. :-)

Ni une ni deux, une vengeance s’imposait. Direction Dana encore une fois, où cette fois-ci j’ai trouvé la loc de boards, et j’ai opté pour cette petite gauche, le long de la digue, où j’ai procédé à une opération mobylette pendant deux heures. Non mais…

ps : pas relu. sorry pour les coquilles éventuelles. Je fais ça plus tard. :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saintleger 321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine