Magazine Emarketing

[Infographie] En France, Twitter est davantage un moyen d’information que de communication

Publié le 05 mai 2013 par Ir0nik

Ipsos dresse un état des lieux des usages et pratiques de Twitter en France

Selon une enquête réalisée par Ipsos du 1er au 2 mars et du 8 au 9 mars 2013, près de 2/3 des utilisateurs actifs de Twitter ont moins de 35 ans (61%). Cette population est également plus masculine que la moyenne (55% d’hommes) et réside davantage en milieu urbain (plus de 100 000 habitants, 67%) et en Ile-de-France (33%).

  • 5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement (soit environ 2,3 millions de Français). 11% possèdent ou ont déjà possédé un compte Twitter. 6% indiquent en avoir déjà eu un mais ne plus l’utiliser
  • Près de 9 Français sur 10 âgés de 15 ans et plus ont déjà entendu parler de Twitter (89%)

Une utilisation plus passive (lecture) qu’active (écriture) de Twitter

  • 33% des utilisateurs actifs twittent au moins une fois tous les deux jours (soit environ 800 000 Français) et 13% le font plusieurs fois par jour (300 000 personnes environ)
  • 59% des utilisateurs actifs lisent au moins une fois tous les deux jours des comptes Twitter (autres que le leur)

Un potentiel limité pour le réseau

  • 93% des personnes n’utilisant plus leur compte Twitter actuellement ou n’ayant pas de compte Twitter n’ont pas l’intention d’en créer un ou de l’utiliser à nouveau
  • Seuls 7% déclarent en avoir l’intention. Les plus jeunes (moins de 35 ans, 10%) ou la gente masculine (9%) seraient un peu plus enclins à le faire

137747953-Infographie-Usages-et-pratiques-twitter-pdf

Et vous, quel usage faites-vous de Twitter ? Vous reconnaissez-vous dans le profil dressé par Ipsos ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte