Magazine Football

Milan – Torino: Victoire étriquée

Publié le 05 mai 2013 par Passionacmilan

Mario BalotelliAvec la défaite de la fiorentina, une victoire aujourd’hui nous aurait mis dans une position très favorable vis-a-vis de la C1. En effet, avec 4 points d’avance sur la viola a 3 journées du terme et avec Pescara et Sienne comme adversaire, on aurait eu 1 pied et demi en champions league.
Mais pourquoi parler au conditionnel? L’équipe l’a fait! De très moche manière certes, mais l’équipe l’a fait.
Je n’ai pas lu le match alors je transpose les divers commentaires ici:
Ce n’est pas normal qu’Allegri se soit entêté a mettre un milieu Nocerino Muntari Flamini qui n’a proposé aucune création, n’a pas fait le lien entre la défense et l’attaque… On note donc une Montolivo-dépendance et encore une fois un manque de prise de risque d’Allegri (peut-on lui en vouloir?)…
Autre point a soulever, la très bonne performance d’Abbiati qui nous a sauvé plusieurs fois sur ce match, notamment un face à face face à Barretto et deux-trois autres chaudes occasions! Un grand merci à lui qui nous a permis de ne pas couler avec le but de Balotelli sur une passe de Filipo Mexes.

Cette victoire et la probable qualification en C1 ne doit pas masquer nos erreurs car ce match fut une vraie purge pour les 50.000 supporters de San Siro et les téléspectateurs (et les streamingspectateurs). J’ai un cousin pro-barcelonais qui a dit qu’il est content de la défaite 3-0 lors du match retour car une victoire 3-0 leur aurait fait croire qu’ils sont a posto cosi… Eh bien non le Milan non plus n’est pas a posto cosi, si on veut lutter pour le titre national et à terme le titre européen, plusieurs postes doivent être renouvelés, dont le vice-Montolivo (intégration de Cristante…?).

Forza Milan !

NB: désolé, je n’ai pas pu voir le match: les notes viendront peut-être un peu plus tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines