Magazine Politique
I. AG-GA
L'association Gay Attitude a donc tenu sa deuxième AG dans la crypte du centre LGBT de Paris. Le compte-rendu officiel sera publié le lendemain du jour précédent sa publication, c'est-à-dire très bientôt. Le site va bientôt faire peau neuve pour continuer son existence en prenant en compte des évolutions nécessaires, toujours dans le but d'offrir un espace gratuit d'expression, de propositions d'initiatives et de rencontres. Gratuité permise par les cotisations des adhérents de l'association. Si vous avez loupé les précédentes réunions, sachez que vous pourrez vous rattraper fin septembre - début octobre pour la prochaine AG (la date exacte sera fixée par un sondage démocratique). Et d'ici là nous aurons l'occasion de nous retrouver in real life lors d'un prochain pique-nique ou lors de la marche des fiertés.
II. Fièvre des marais
Tiens, une nouvelle polémique maraisienne avec le projet d'une discothèque gay en plein cœur du quartier rose parisien. Ce n'est pas qu'un établissement pour garçons sensibles ouvre dans un quartier gay qui pose problème, en bonne logique de chalandise le contraire eût étonné, mais la nuisance sonore de 700 fêtards gais et dont l'emprise de l'alcool augmente la force vocale (et pour parler à des assourdis par les décibels, il faut donner de la voix). Une association de riverains s'en émeut sur son blog. Une vague guerre autour de l'autorisation de travaux fait durer le suspens. Comme je n'habite pas le marais et que je ne fréquente guère les boîtes de nuit, à vrai dire je m'en tartine l'œil avec du beurre demi-sel (expression inusitée et curieuse, mais référencée et comme je n'utilise que du beurre demi-sel elle me convient tout à fait).
III. PACS
Roselyne Bachelot raconte que lorsqu'elle se préparait à intervenir en 1998, seule à droite, en faveur du PACS à l'Assemblée Nationale, Philipe Séguin lui demanda avant, de lire son discours. L'ex-président de l'Assemblée lui déclara : ça n'est pas mal mais je vais réécrire ton introduction. Ce qu'il fît. Roselyne Bachelot lu donc un texte dont le début avait été écrit par l'un de ceux qui allaient voter contre le texte... L'anecdote est plaisante et révélatrice. Philippe Séguin, qui avait été quatrième personnage de l'État dans l'ordre protocolaire, ne pouvait aller contre la volonté d'opposition de son propre groupe politique.
IV. Missile
On croyait qu'il n'y avait que la Corée du Nord qui ratait ses tirs de missiles, mais non, la France aussi avec son M51 autodétruit dans la baie d'Audierne. Ce type d'échec de missile balistique français est extrêmement rare, mais on voit bien qu'avec Hollande tout va de mal en pis. Les brestois qui vont avoir un téléphérique pour enjamber la Penfeld et la rade militaire pourront assister vers 2015, depuis leur nacelle, aux panache des vols de missiles finistériens. Ça amusera les enfants.
V. On s'en fout
Pour mieux profiter de la musique stockée sur mon ordi, je me suis acheté un DAC.