Magazine Football

Milan-Torino: Les notes

Publié le 05 mai 2013 par Passionacmilan

BalotelliQue ce fût laborieux ! On retiendra les trois points, ô combien important à trois journées de la fin, et le neuvième but en dix matchs de super Mario. Hormis cela, nous n’avons pas retrouvé la même grinta et la même envie que face à Catane. On peut contaster que quand notre meilleur élément technique du milieu n’est pas là, tout devient plus délicat. Le Mister a opté pour un milieu « bourrin », peut être qu’une prise de risques aurait payé, mais difficile de lui en vouloir, la profondeur de banc étant quasi nule et Cristante n’ayant aucune minute dans les jambes en Série A cette année, qu’on peut comprendre sa position.

Voici les notes :

Abbiati: (7,5) Certainement le meilleur Milanais aujourd’hui. Il sauve l’équipe à trois reprises dont un arrêt de grande classe sur un face à face en première période qui peut coûter très cher. Un grand merci à lui.

Abate: (5,5) Il a été moyen. Encore et toujours le même problème avec ses centres, il commet des erreurs défensivement, il laisse souvent partir l attaquant dans son dos.

Zapata: (6) Un match correct dans l’ensemble. Peu de travail défensif à faire, hormis le face à face en première période ou surpris d’une déviation, il laisse filer l’attaquant seul au but.

Mexes: (7) En cette fin de saison, il est rassurant. Il s’impose en patron derrière, et, n’hésite pas à monter balle au pied pour créer des solutions.Très belle remise sur le but.

Constant: (5,5) Il a fait des meilleurs matchs. Il joue des fois trop compliqué, il doit aller à l’essentiel. Pas de grosses erreurs, si ce n’est quelques imprécisions dans les passes.

Nocerino: (5,5) Lui aussi il a eu du mal aujourd’hui. Il est sauvé par sa longue passe pour Mexes qui amène le but, mais techniquement beaucoup de déchets. Le point positif, c’est qu’il défend.

Muntari: (4.5) On le sait limité techniquement, mais il met trop souvent son équipe en danger par ses relances. Il n’apporte toujours rien de positif.

Flamini: (5.5) En dessous par rapport à ses derniers matchs, on le sent impliqué mais cela ne suffit pas, il y’a un manque de créativité.

El Sharaawy: (5) Il doit cesser de ne penser qu’au but! Ca reviendra, mais il doit travailler pour l’équipe, il est trop prévisible dans ses actions. Il traverse un moment délicat, mais il est très bien entouré. La preuve sur sa sortie, les joueurs se sont montrés très solidaires avec lui en venant l’encourager et le reconforter.

Balotelli: (5,5) Super Mario n’a pas non plus brillé. On retiendra encore et toujours son sens du placement sur son but mais il a été en dessous la majeure partie du temps. Pertes de balles inhabituelles, on l’a senti moins bien lui aussi. Sinon, il provoque toujours des fautes et monopolise deux joueurs sur lui à chaque fois.

Boateng: (5) Tout comme ses deux compères de l’attaque, il a été transparent la plupart du temps. On l’a vu souvent revenir au milieu de terrain chercher les ballons mais lui aussi était en manque d’idées.
Les remplaçants:

Niang: (6.5) Très actif à sa rentrée, il a amené un plus à une attaque bien pauvre aujourd’hui.

Pazzini: (6) Il a pesé sur la défense sans avoir eu de vraies occasions.

Robinho: non noté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines