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De l'obligation de travailler sa politique de prix face au Showrooming

Publié le 06 mai 2013 par Nicolasp
De l'obligation de travailler sa politique de prix face au Showrooming
TNS et Couponchief ont récemment publiés deux études sur le showrooming mises en infographie- Mobile is both curse and cure at risk for retailer from showroomers à télécharger ici - Showrooming, shopping in-store, saving on line à télécharger ici 
Si l'on examine les données issues de ces études, c'est la composante prix qui prédomine dans les motivations des showroomers (qui finissent essentiellement leur recherche d'information sur Amazon, qui fait souvent référence de baromètre Prix sur Internet).Certes les showroomers ne sont pas encore qu'une certaine population des consommateurs, mais l'usage du mobile en magasin ne va qu'exploser dans les prochaines années. Alors il est clef d'initier des transformations profondes pour éviter que les craintes sur le Showromming ne s'avèrent dévastatrices dans les prochaines années pour certaines enseignes surtout à l'ère de l'industrialisation des dispositifs web2store, web2shop
Quels sont les scénarii possibles- Ressortir des cartons cette bonne vielle recette que Darty avait démocratisée en France: remboursement de la différence (bien évidement si le modèle économique le permet). C'est l'option choisi par certains géants américains comme Target, Best Buy qui depuis novembre dernier propose l'alignement des prix si vous démontrer que le même produit est moins cher chez Amazon, Walmart Online...- Amener des propositions aux mobinautes pour les convertir dans le magasin (coupons, avis consommateurs, fiche produit, livraison à domicile...), comme le montre les chiffres ci-dessousDe l'obligation de travailler sa politique de prix face au Showrooming- Permettre au personnel en point de vente de redonner confiance aux consommateurs dans le prix affiché. Probablement basique des basiques dans le "réenchantement de l'expérience client": permettre à tous les employés des enseignes de justifier le prix de l'enseigne, de connaitre les prix pratiqués par la concurrence (physique et Online) et donner les clefs de l'argumentation (SAV, service, facilité de paiement...). Bref, d'une certaine façon un retour vers les fondamentaux du Commerce

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