Magazine Environnement

Alstom : un contrat de 100 M€ pour une centrale thermique en Inde

Publié le 06 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
centrale_thermique_inde_photo_प्रतीक

Le groupe énergétique français Alstom a indiqué, jeudi 2 mai, avoir remporté un contrat de 100 millions d’euros auprès de Bharat Heavy Electricals Limited. Le contrat porte sur la fourniture d’équipements et de services à destination de la super-centrale thermique de Gadarwara, en Inde.

Alstom Thermal Power coopèrera avec l’opérateur indien pour concevoir des chaudières supercritiques de 800 MW et leurs équipements associés (pulvérisateurs et préchauffeurs d’air). Le groupe hexagonal apportera également un soutien technique à Bharat Heavy Electricals pendant les phases de montage et de mise en service des deux tranches.

Alstom a annoncé que les composants clés seraient fabriqués dans ses usines américaines de Wellsville et de Concordia ainsi que dans celles de Durgapur et de Shahabad, en Inde. La mise en service de la première tranche est prévue pour 2016 et la seconde tranche en 2017.

Ce nouvel accord de coopération confirme l’entente commerciale et technique établie depuis quelques années entre Alstom et Bharat Heavy Electricals. Les deux sociétés ont en effet déjà signés 7 contrats pour les chaudières supercritiques d’Alstom : Barh II, Krishnapatnam, Bara, Yeramarus, Bellary, Mouda et Nabinagar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte