Magazine Bons plans

Mariage heureux…?

Par Agathesp

J’hais les mariages.

Je n’ai rien contre l’institution du mariage (quoique) mais j’ai une sainte horreur de la cérémonie.

Je déteste tout: la robe, la coiffure, la jarretière, l’arrivée dans une belle voiture, le vin d’honneur, le repas qui dure trois plombes, le DJ de merde et Gilbert Montagné.

Après, je comprend qu’on puisse aimer hein, chacun son truc… Mais pas le miens, jamais.

En général, travail oblige, j’arrive à éviter ce genre de sauterie: « Tu te marie samedi 12… attend… ben non je peux pas, je bosse MOI »

Sauf que cette fois-ci, pour le mariage de Marie-Gertrude, cousine germaine du Mari, je serais disponible car au chômage… crotte.

J’aurais pu tenter une esquive mais voyant combien ça faisait plaisir au Mari qui adoooore ce genre de fête lui (tous les jours je me demande ce que nous faisons ensemble tant nous sommes différents!), j’ai vu dans cet évènement l’occasion de partir en vadrouille à l’autre bout de la France, de m’acheter une tenue, et d’enrichir les pages de ce blog avec mon analyse des invités de la cérémonie dont les tenues et les comportements ne manquent jamais d’éveiller en moi de nombreux sarcasmes.(Oui, par moments je suis une garce!)

Je me suis donc donné une mission: être la plus stylée de la fête. En plus, ne connaissant pas la famille du Mari excepté ses parents et sa soeur (je n’ai pas encore eu le bonheur de rencontrer Marie-Gertrude), je me dois d’être éblouissante et de marquer les esprits, en bien de préférence.

Pour ce faire, j’avais concocté une jolie petite tenue dont la pièce maîtresse était une robe trop mignonne, délicieusement régressive, que j’allais accessoiriser de manière à la rendre un peu plus rock, notamment avec un perfecto en faux cuir bleu repéré chez Pimkie.

Mariage heureux…?

Robe d’été Mint & Berry, 60 € sur Zalando

Bref, il ne restait plus qu’a récolter des fonds pour l’acheter et à habiller le Mari, opération difficile mais pas impossible.

Sauf qu’hier, j’ai parlé à ma belle mère. J’aime pas trop lui parler d’habitude, j’ai jamais grand chose à lui raconter. Pourtant hier, j’ai bien fait car entre les banalités d’usages, nous nous sommes mises à parler du fameux mariage. Et à ma grande stupeur, j’ai appris que Marie-Gertrude souhaitait que les femmes portent du long. Du long?! Et pourquoi pas la soutane tant qu’on y est?!

Légère panique, j’avais tellement rêvé ma tenue (non, je n’ai rien d’autre à foutre!) et tous mes plans tombaient à l’eau chienne de vie

Par chance, je porte extrêmement bien le long mais encore faut-il que la robe soit bien taillée… J’en ai bien une dans mes placards qui me fait un corps de déesse, mais elle n’est pas assez habillée pour un mariage. Puis ça va être difficile à trouver car cette année, la mode est au long, certes, mais pour les jupes!

Ha, que la vie est cruelle!

En fouinant un peu, je suis tombée sur cette robe que je trouve sublime et qui m’irait parfaitement bien j’en suis sure. Mais le budget n’est pas le même et e plus je sens qu’elle a l’air transparente comme tout. Marquer les esprits, oui, mais pas en tant que « la fille dont on voyait la culotte au mariage de Marie-Gertrude ». En plus, tout le monde porte du Désigual de nos jours, et il n’y a que deux modèles de robes longues dans la collection de cette année… Je serais bien embarrassée si quelqu’un d’autre portait la même que moi!

Mariage heureux…?

Robe Desigual, modèle Sindi, 124 € (oui, quand même!)

Ha la la, j’ai pas fini de passer des nuits blanches moi ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte