Magazine Société

C'est le changement pour Armor-Lux!

Publié le 06 mai 2013 par Micheltabanou

Armor-Lux, l'entreprise quimpéroise, qui avait habillé Arnaud Montebourg, en octobre dernier, a perdu le contrat qui la liait à la police nationale depuis 2008. C’est un coup dur dont l’entreprise conteste le mode d’attribution du marché au groupement qui rassemble Ineo-Support Global, filiale de GDF Suez, La Calaisienne et Balsan. Une perte estimée à un montant de l'ordre de 80 millions d'euros et qui selon le DG du groupe Marck : «Cela nous rapportera entre 5 et 7 millions d'euros, soit 5 à 7% de notre chiffre d'affaires.

Prévenue par un simple courriel Armor-Lux a déclaré son intention de déposer un recours d'ici devant les tribunaux. L’éviction d’Armor- Lux n'a pas fait que des heureux. Le député socialiste de Quimper, Jean-Jacques Urvoas, proche du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a exprimé sa colère. «La Direction générale de la police nationale porte un mauvais coup à l'économie bretonne, regrette-t-il. D'un côté, on a une PME localisée, dédiée au textile, enracinée dans la tradition, et de l'autre on a Suez avec une filiale dont ce n'est même pas le métier de base.»

Ce qui étonnant et avive les questions c’est bien l’opacité du choix sur un tel marché public opéré par le directeur de la sous-direction de l’équipement au Ministère de l’Intérieur, Jérôme Lintier, qui a choisi de faire appel à un cabinet de consultants privé, Kurt Salmon dont GDF Suez est un client important. Etrangeté supplémentaire dans ce dossier curieux : l’épouse de Jérôme Lantier est directrice adjointe du cabinet d’Arnaud Montebourg ! Dans quel monde sommes-nous ? Celui du changement ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine