Magazine Info Locale

Impôts en Suisse : un document très utile pour les résidents

Publié le 06 mai 2013 par David Talerman

Une question qui revient souvent de la part des candidats à l’expatriation en Suisse est l’impôt qu’ils auront à payer. L’administration fiscale vient de sortir un document très utile – et à jour – qui permet de savoir combien d’impôts vous devrez payer en fonction de la commune où vous habiterez. Attention toutefois, ces barèmes s’appliquent uniquement aux résidents en Suisse qui perçoivent un niveau de salaire supérieur à un certain niveau de salaire, et donc soumis au barème d’impôt ordinaire. Ce seuil de salaire est de 120’000 francs suisses pour tous les cantons, hormis Genève où il est de 500’000 francs suisses.

Petit rappel : attention à ne pas confondre « barème d’impôt à la source », qui concerne tous les étrangers habitant en Suisse dont le salaire est en dessous d’un certain seuil, et « impôt à la source » qui est le prélèvement de l’impôt directement sur le salaire et qui concerne tous les étrangers qui résident en Suisse et au bénéfice d’un permis de travail B ou L. J’espère que vous suivez encore.

Un exemple d’application : un célibataire habitant le canton de Vaud et gagnant 150’000 francs suisses sera imposé au taux de 18,82% (voir page 14 du document pdf).

Consultez le document de l’administration fédérale des contributions au format pdf ou Excel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Talerman 6882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine