Magazine High tech

Le Spam a 35 ans

Publié le 06 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Spam, ce fléau des temps modernes, a fêté ce week-end ses 35 ans. 35 ans de harcèlement, 35 ans de boites mails saturés, 35 ans d’inutilité. Le créateur de cette abomination se nomme Gary Thuerk, employé de Digital Equipment Corporation. En 1978, il envoie à 600 personnes le premier spam de l’histoire.

spamfirst

À l’époque, point d’internet bien sûr. L’ARPANET était le terrain de jeu de ce premier spam. Ce bon vieux Gary a envoyé cet email à 600 personnes du réseau pour les convier à la présentation des nouveaux produits de sa société. Une initiative qui n’a pas plu à l’armée, l’ARPANET étant strictement réservé aux militaires.

La suite, on la connait. Aujourd’hui, selon Kaspersky, 72,1 % des emails circulant sur la toile sont des spams. Un fléau qui touche tous les possesseurs de boite mail. MERCI GARY THUERK !

Puisque nous sommes dans les anniversaires, le ver informatique I Love You fête lui aussi le sien. En effet, le virus apparu le 4 mai 2000 fête ses 13 ans. Un virus qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque et qui fut la création d’un pirate philippin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte