Magazine High tech

Youtube : les chaînes payantes seraient imminentes

Publié le 06 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les chaînes payantes sur Youtube cela fait maintenant quelques temps que l’on en parle, le dernier fait notable remonte à février lorsque Youtube indique à CNET qu’un tel service est à l’étude. Pour le Financial Times, le chose serait maintenant imminente et pourrait même être lancée cette semaine.

Selon les « sources proches de la situation » du quotidien anglais, les abonnements concerneront dans un premier temps cinquante « Experts » et seront facturés 1,99 dollars par mois. Rien n’est précisé sur la répartition des recettes entre Youtube et ses Youtubeurs « Experts » qui partagent leur savoir gratuitement la plateforme.

Interrogé à ce sujet, Youtube a déclaré ne « rien avoir à annoncer », mais a confessé étudier une

plateforme par abonnement payant qui pourrait amener des contenus encore meilleurs sur Youtube, pour nos utilisateurs et pour offrir aux créateurs un autre moyen de générer des revenus.

Étrangement, peu de temps après l’article du Financial Times deux nouvelles lignes de code faisant référence aux abonnements payants sont apparues dans l’appli Youtube pour Android. Elles génèrent deux messages : « Vous ne pouvez vous abonner à cette chaîne payante que depuis votre ordinateur » et « Vous ne pouvez vous désabonner de cette chaîne payante que depuis votre ordinateur ».

youtube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine