Magazine Autres sports

Ivan Bel à l'Aïki Taïkaï 2013 - 18 mai

Publié le 06 mai 2013 par Ivan

shiatsu-aikido Le 4ème Aïki Taïkaï (réunion de l'aïki, tous courants confondus), ouvrira ses portes les 18 et 19 mai. Cet événement devenu incontournable par tous les pratiquants d'aïkido qui cherchent, creusent et approfondissent sans cesse, permet de rencontrer des professeurs et des senseï de tous les horizons et de tous les styles de pratiques. Cette idée généreuse d'ouverture et de partage est dans le droite ligne de ce que je promouvais à l'époque avec Guillaume Erard, via le magazine Aïkidoka.fr. Ne pas se fermer à une perception de l'art, mais s'ouvrir et s'essayer à toutes les formes de cet art martial. Ainsi, et seulement ainsi, il est possible d'enrichir sa bibliothèque personnelle de techniques, de sensations et de compréhensions.

J'ai l'honneur et le plaisir d'être invité à cette 4ème édition, qui pour la première fois s'ouvre à d'autres disciplines que l'aïkido. Ainsi on verra Ellis Amdur senseï qui présentera l'Araky-ryu et la Toda-ha buko-ryu, et moi même qui exposerai les liens qui existent entre art martial et art de soin, les deux reposant sur les mêmes principes, exactement. On y trouvera également du Shuaï jiao, du Gu Qi Dao, du Jiu jitsu brésilien, et plein d'autres disciplines passionnantes.

Je donnerai un cours de 2h, le samedi matin 18 mai de 9h à 11h. J'espère y rencontrer d'autres praticiens ou étudiants en shiatsu, mais surtout nombre de pratiquants curieux d'aller plus loin. 

A très bientôt et pour les détails techniques, je vous laisse consulter l'affiche ci-dessous.

2013_Aiki_TaikaiN2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivan 1417 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines