Magazine Football

J’ai suivi un…. : Swindon Town-Brentford

Publié le 06 mai 2013 par Yannc83

SwindonBrentfor-000  562px-Brentford_FC_logo.svg

La situation d’avant-match

Premier match de la demi-finale des playoffs donc, au County Ground de Swindon, La véritable interrogation reste l’état mental des «Bees» de Brentford après leur fin de match incroyable pour la  »finale » du championnat contre Doncaster Rovers (défaite 01, après un pénalty manqué à la 93e minute et le but sur contre-attaque). Comment vont-ils aborder ce match ? On peut effectivement se poser des questions sur l’état de confiance des «Bees» mais quid de celle des «Robins»? Trois défaites sur les 5 derniers matchs de la saison. Nous partons donc sur un match ô combien indécis.

Le County Ground

SwindonBrentfor-003

 Le fil du match

Frappe enroulée de Massimo Luango et 1-0 pour Swindon

Frappe enroulée de Massimo Luango et 1-0 pour Swindon

Il est vrai que dans le jeu, ce n’était peut être pas le match de l’année. Mais quelle intensité mon dieu ! Une première mi-temps marquée par une passation de pouvoir incessante entre les deux équipes au niveau de la possession du ballon, avec quelques opportunités coté «Robins» notamment par Gary Roberts (29ans, Anglais, ancien milieu de terrain d’Huddersfield Town). Jusqu’à ce que le match se lance avec cette grosse occasion manquée à la 22e minute d’Adam Forshaw qui croise trop sa frappe. Une occasion à laquelle ne manqua pas de répondre les «Robins» dans la foulée avec un arrêt du portier de Brentford sur Adam Rooney (24 ans, ancien attaquant d’Inverness en SPL). La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases avec deux equipes qui ont du mal à se lâcher. Il aura fallu attendre la 70e minute et ce but d’une frappe enroulée des 20m de Massimo Luongo (20 ans, Australien, ancien milieu de terrain de Tottenham) pour que Brentford réagisse. Une belle occasion de Farid El Alagui (27 ans, Francais, ancien attaquant de Falkirk en Ecosse) et une fin de match à sens unique, jusqu’à ce que les «Bees» obtiennent un penalty à la 93e minute. Un cadeau bien saisi cette fois par Kevin O’Connor (31 ans, Irlandais et joueur légendaire de Brentford). Rendez vous lundi pour le match retour.

SwindonBrentfor-002

L’homme du match

Difficile de choisir un homme du match dans une rencontre si tendu et si fermée. Mais incontestablement la performance défensive du jeune Harlee Deen (21 ans, Anglais, ancien défenseur central de Southampton) fut impressionnante. Si on oublie sa mésentente avec son gardien Simon Moore (22 ans, Anglais, ancien pensionnaire de l’académie de Southampton), il fut parfait. Réussissant toujours à dégager son équipe, à prendre le dessus physiquement et dans les airs sur ses adversaires directs, il aura réussi a répondre au défi physique imposé par les joueurs de Swindon Town. Les «Bees» lui doivent une fière chandelle.

Harle Deen

Harle Deen, véritable mur défensif contre Swindon Town

La déception

Non, la déception de ce match ne sera pas un seul homme, mais plutôt le secteur offensif des «Bees», avec seulement 4 frappes pour 1 cadrée (et c’était le penalty..) difficile de faire un match plein offensivement. Les deux gâchettes offensives Clayton Donaldson (29 ans, Anglais, ancien attaquant du Crewe Alexandra) et Bradley Wright-Phillips (28 ans, Anglais, en prêt de Charlton) auront par contre tout donné, en vain.Trop peu servis par Jonathan Douglas (31 ans, Anglais, ancien milieu de terrain de Swindon) ou Adam Forshaw (21 ans, Anglais, ancien milieu de terrain de l’académie d’Everton)

Claye Donaldson, muet devant les buts au County Ground

Claye Donaldson, muet devant les buts au County Ground

SwindonBrentfor-001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines