Magazine Environnement

EDF est l’entreprise la plus attractive aux yeux des cadres

Publié le 06 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Cadre-© EDF - Jean-Lionel Dias

10% des cadres auxquels on a demandé de citer spontanément le nom de l’entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler dans les années à venir pensent en premier lieu à EDF.

L’électricien est l’entreprise la plus attractive auprès des cadres, selon un sondage commandé par Le Figaro, France Inter et HEC.

Le secteur de l’énergie est d’une manière générale plébiscité par les cadres puisque le deuxième nom le plus  cité par les sondés est Total (7% des citations) et car des groupes comme Veolia et GDF-Suez sont également bien positionnés.

La dynamique de recrutement que connaît actuellement l’énergie (EDF recrutera 6.000 personnes en 2013) n’est sûrement pas étrangère à la popularité des entreprises du secteur auprès des cadres, ces derniers étant inquiets sur la situation économique globale.

86% d’entre eux s’attendent à une augmentation du chômage dans les prochains mois et 40% pensent que leurs revenus diminueront.

Hormis EDF et Total, les entreprises les plus citées sont la SNCF (6%) et Google (5%).

Cette enquête d’opinion Vivavoice a été effectuée entre le 18 et le 22 avril auprès d’un échantillon de 400 cadres, et selon la méthode des quotas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte