Magazine Asie

A l'ouest rien de nouveau ...Tokyo

Publié le 06 mai 2013 par Ivalyce

En ce dernier jour de Golden Week (semaine regroupant de nombreux jours férié au japon ce qui leur fait une semaine de vacance) j’ai décidé de me balader à Shinjuku.
Depuis 2 mois que je suis arrivé j’y suis passé en coup de vent 2 ou 3 fois,pour récupérer les clef de la chambre d’une amie, pour récupéré le lit de bébé d’une seconde amie et pour faire une cours avec une troisième.
image
(sculpture devant le I-land tous prêt de la sortie 2 de Nishi-Shinjuku)


Bref pas de quoi visiter, en même temps c’est le quartier des affaires de Tokyo. Mais il y a quand même des chose à voir, notamment l’architecture des buildings c’est pas super passionnant mais j’aime bien (que ce soit une vieille maison ou un immeuble de 60 étages j’ai toujours était “subjugger” et générale je marche souvent la tête en l’air car c’est toujours en hauteur qu’il y a les plus belle chose à voir. Quand je pense à Bayeux ma ville natale lorsque l’on traverse (ce que nous bajocasse appellons) la “Grande Rue” le centre ville, on ne vois que des magasin u devanture moderne et pourtant si on daigne lever la tête le décor est tout autres.

image

(Le Tokyo Metropolitan Gouvernment Office au centre et le Hyatt Regency à droite)


J’aime l’architecture et le fait que l’homme soit capable de construire de tel monument.

image

(Le patio du I-Land sorte de terrasse couverte terrible lorsque l’on veux prendre son café en terrasse)


Dans les observatoires Nord et Sud du “Tokyo Metropolitan Gouvernement Office” on trouve des répliques du bâtiment et des schémas qui explique la réaction de l’immeuble lors d’un tremblement de terre.

image

(La vue sur Tokyo normalement un peu plus à gauche il y a la Sky tree mais le temps était couvert au loin donc on ne la vois que peu à l’œil nue et quasiment pas sur les photos)


Parlant du “Tokyo Metropolitan Gouvernement Office” vous pouvez accéder à ses observatoires gratuitement et il vous offre une vue imprenable sur Tokyo. Par contre que ce soit côté nord ou sud c’est la même vue quelque chose près, juste que ce sont les boutique qui change, dans la nord vous y trouverai des goodies, jouet et figurine ainsi que des t-shirt (j’en ai repéré un avec darth vader qui promène un walker à la lèse devant la tour de Tokyo).Dans la sud c’est une boutique sur tous ce qui plus traditionnel on y trouve des manekineko (en service à thé) des strap en forme de fleur de cerisier des furoshiki ect.. la seul chose de commune au deux observatoire c’est leur petit “café” ou l’on peu commander et s’assoire pour profite de la vue

image

(Plan qui vous explique les réactions de l’immeuble face au tremblement de terre)
image

(Maquette du bâtiment)


J’ai aussi trouvé la sculpture “LOVE” que l’on voit dans Hanandan et GTO, celle là aussi je voulais la voir, puis j’ai aussi fais quelques photos de rue.

image


J’ai voulu allé visité le “Shinjuku Gyoen” mais il ferme à 16h30, comme il était 16h25 je ne suis pas rentrée, je trouve ça tôt pour fermer un parc mais ils doivent avoir leur raison. Donc j’irai une prochaine fois 

image


image

(Shinjuku côté est “Higashi”)


Bon voilà pour ma petite excursion de journée en plus il faisais beau aujourd’hui avec une chaleur douce (je dirai 22~25°) le temps idéal pour une balade 

image


image


Demain je vais retourner à Book Off pour tenter de trouver les “
進撃の巨人” (Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans) j’y suis allé aujourd’hui mais sans les kanji du titre c’est dur de trouvé en plus c’était blinder de monde

image


J’ai commencé la série et j’ai eu un peu de mal avec le troisième tiers du premier épisode (ceux qui l’on vu comprendront peut être) mais au final c’est génial, j’ai enchaîner les 4 premiers épisodes sans m’en rendre compte.

Il est licencier en France par Wakanim pour l’anime et apparemment c’est Pika qui licence les mangas.

 

image

Allé un petit speech parce que ça me fais plaisir xD

image


“Il y a cent ans les Titans sont apparus, ils ne sont pas très intelligent par contre il raffole de la chair humaine. Les être humains disparaissent peu à peu dévoré par leur nouveau prédateur, le seul moyen qu’ils ont trouvé c’est de construire des mur épais plus haut que les titans pour ce protéger.
Pourtant un jour un nouveau type de titan apparaît dans le fraca d’un éclair et détruit le mur qui protégeais les gens, ouvrant ainsi donc le “garde manger” pour les autres titan.
Pour exterminer leur ennemis, les humains se sont formé une armée entraîné à abattre les titans.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte