Magazine Accessoires

La vie en ROSE

Publié le 06 mai 2013 par Gentlemanw

Image-0002.jpg

Qu'il est bon d'attendre le soleil, sa chaleur douce sur mes épaules, le bonheur de se reposer derrière une vitre en observant le ciel bleu. Ce printemps est un peu chagrin, et puis j'étais plus encore affaiblie par la maladie, par les soins et leurs effets secondaires épuisants.

Depuis ma chambre de l'hopital, je pensais à celle de l'hôtel où mon homme avait eu le gentillesse de m'accompagner pour un week-end. Nous n'avons rien fait, aucune randonnée, juste une petite balade sur le bord de plage, quelques repas, mais déjà j'étais si faible. Cet air marin me faisait du bien, celui de m'assomer pour des siestes, des nuits plus calmes, sans angoisse, et suffisament intenses pour oublier certaines douleurs musculaires. J'ai pris du plaisir à recevoir ces massages, il me donnait tant pour oublier mon corps malade, pour caresser mon âme blessée, pour cajoler notre amour.

Aujourd'hui je me repose, après le traitement, je souffre toujours, je hais cette maladie qui me ronge l'intérieur, dévore mes forces, mais je crois en la vie, en des projets d'avenir, avec lui, avec moi ajoute-t-il souvent.

Alors avec discrétion il m'a ramené ROSE MAGAZINE, ce média génial qui parle de nous, des femmes en particulier, mais des hommes aussi, des aléas de tous types en relation avec la maladie. Les journalistes sont concernées, elles ont souvent vécu ou partagé le sujet, et de plus elles sont contagieuses en énergie positive. Je retrouve aussi de témoignages, sur leur site aussi : www.rosemagazine.fr, Je suis une grande lectrice et j'aime les articles sur des sujets au féminin, sur le maquillage, sur les sourires après les traitements, sur la médecine et les petits atouts de beauté pour se reconstruire. Je le savoure en devenant membre de l'association  www.rosemagazine.info.

Mais comme toujours, je ne cesserai de le dire "luttez avec en premier lieu la prévention, la détection". Pour le cancer du sein, pour le cancer de l'utérus, les premiers avant celui du poumon, il y a des rendez-vous à prendre avec votre gynéco, avec votre médecin. Faites une mammographie, cela sauvera votre vie, bien plus que l'ignorance juste avant cette maladie.

Rose-Magazine-2012-2013---4-.jpg

Rose-Magazine-2012-2013---3-.jpg

Rose-Magazine-2012-2013---11-.jpg

Rose-Magazine-2012-2013---10-.jpg

Rose-Magazine-2012-2013---2-.jpg

www.rosemagazine.fr

Où trouver ROSE MAGAZINE ?

www.rosemagazine.fr/Kiosque/Articles/Ou-trouver-Rose

Lire les derniers numéros en ligne !

www.rosemagazine.fr/Kiosque/Articles/Les-3-numeros-de-Rose-en-ligne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte