Magazine High tech

PS4 : la fonction de partage pas obligatoire

Publié le 06 mai 2013 par Axime

Pas assez "share" mon fils !

PS4 : la fonction de partage pas obligatoire

A l'heure où l'on partage presque tout avec le monde plus dans un élan d'égocentrisme que d'altruisme (oui, les plats de restaurant sur Instagram, ce n'est pas ce qui fait avancer le monde, vous en conviendrez), le jeu vidéo s'apprête à entrer de plain-pied dans cette mode de communication. Nintendo l'a amorcée avec son Miiverse, réseau social assez prenant, Sony va aller encore plus loin avec sa PlayStation 4 et l'implémentation d'une fonction de partage.

Accessible via un simple petit bouton sur la DualShock 4, la notion de partage ne sera cependant pas obligatoire pour les développeurs comme l'a confirmé Sony. La firme ne forcera donc pas la main aux concepteurs de jeu et cela va un peu dans le sens de ce que l'on voit sur PS Vita où les captures d'écran sont comme les antibiotiques, c'est-à-dire pas automatiques. Sur PS4, avec la possibilité de streamer des vidéos, le concept va encore plus loin et pourrait vite déborder et révéler trop rapidement des spoilers. Les développeurs pourront ainsi filtrer directement le contenu qui peut être partagé ou non afin que les pauvres petits joueurs innocents ne soient pas tributaires de couillons décérébrés (oui, j'assume le pléonasme).

En attendant de voir comment cela se traduira en cours de jeu, voilà une chouette nouvelle (vraiment) même si l'on n'a pas forcément hâte de voir tant de futurs Youtubers partager les mêmes vidéos aux commentaires décousus.

[ Source :  EDGE  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte