Magazine Ebusiness

Des sites pour voyager autrement

Publié le 06 mai 2013 par Anaisspecial

Les agences de voyages ont déserté les rues et n’ont même plus le vent en poupe sur la Toile. Aujourd’hui, les voyageurs veulent être leur propre guide et agence. Le web 2.0 permet à tout un chacun de créer son voyage. Crowdsourcing, consommation collaborative; le web et ses nouveaux outils permettent au voyageur 2.0 d’inventer son voyage.

Zoom sur des sites s’inscrivant dans cette révolution :

Déléguez la recherche de votre vol avec Darjeelin

On connaît une multitude de comparateurs de vols mais on peut tout de même passer 3 heures à chercher car nous sommes flexibles sur le départ et non sur le retour et que cette option n’existe pas sur les comparateurs. Parce que pour les vols long courrier, nous sommes prêts à prendre un train pour une ville voisine et un algorithme ne prendra jamais ça en compte, bref l’humain est tout de même formidable. Et Darjeelin l’a bien compris. Cette startup permet de sous-traiter la recherche d’un vol au meilleur prix à des particuliers experts des techniques pour trouver LE vol le moins cher.

darjeelin-crowdsourcing-vols

>> Darjeelin, le crowdsourcing des vols

Beyond Croissant

Une fois sur place, quoi de plus frustrant que de visiter un pays sans entrer dans ses maisons, sans partager un moment avec les locaux ? Beyond Croissant est un réseau social permettant de s’inviter à manger chez l’habitant pour aller au-delà des clichés, culinaires et culturels ! On entre la ville où l’on voyage, on choisit un profil sympa, et on s’invite moyennant une participation aux courses pour le repas ou non (l’hôte indique le montant de la participation demandée ou sa gratuité sur son profil).

repas-chez-habitant-beyond-croissant

repas-chez-habitant-locaux

Get Your Guide

Get Your Guide permet à tout voyageur de réserver visites et activités en ligne. Du billet coupe-file pour la Tour Eiffel à une dégustation privée de chocolat dans Paris. D’une dégustation de vins de France à la visite des coulisses d’une boulangerie… Get Your Guide permet aux professionnels et aux particuliers de proposer des services aux voyageurs.

get-your-guide

get-your-guide-reserver-activites-tourisme

Destimundo

Différent de Get Your Guide, Destimundo est une plateforme de rencontre entre voyageurs avides de découvrir le monde et des hôtes désireux de partager leur culture et de faire connaître leur coin de pays. Le site ne référence donc pas d’offres professionnelles. Destimundo est assez proche de l’initiative Guided By A Local.

destimundo-tourisme-responsable

Piggybee

Piggybee permet d’être livré en véritable Cachaça du Brésil, sirop d’érable du Canada, chocolat suisse et tout ce qui vous fait rêver à l’étranger. Comment ? La livraison participative. Si vous ne partez pas à Rio ce mois-ci, un de vos voisins s’y rend certainement.

PiggyBee permet de renseigner ce que l’on souhaite se voir ramener. Le voyageur-livreur indique ce qu’il souhaite en retour : un verre, être récupéré à l’aéroport… Bref, si vous voyagez, ça peut aussi être l’occasion de ne pas payer le taxi-coupe-gorge de l’aéroport à votre domicile.

piggybee-envoi-livraison-participative

piggybee-livraison-participative-consommation-collaborative


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaisspecial 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte