Magazine Manga

Rencontre avec tezya au Kawaii Café

Par Luffyichigo @mangaenfolies

Rencontre avec tezya au Kawaii CaféLors de sa venue en France pour un concert au Sentier des Halles, le chanteur tezya a rencontré ses fans au Kawaii Café.Cela s'est fait la veille de son concert dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le chanteur a effectué des dédicaces et il a posé avec ses fans pour des photos. C'est un artiste très proche de son public et qui aime ses fans. On a même eu droit à un morceau en live, ce fut un moment très agréable.
Live ( 1 )Live ( 2 )
A l’occasion de cette venue, j'ai pu l'interviewer.
Voici l'interview :
Rencontre avec tezya au Kawaii Café- Pouvez-vous vous présenter ?
tezya : Bonjour, je m'appelle tezya, je fais  parti du groupe tezya and the sightz.Je me produis en général en groupe au Japon mais pour la tournée européenne, je suis tout seul.
- Pourquoi faites-vous cette tournée en solo ?
tezya :C'est juste une question de budget.










- Pouvez-vous présenter votre univers musical ?
tezya : Mon inspiration me vient surtout du rock des années 80 d'Angleterre. C'est à dire tout ce qui est Glam rock et New wave. Cependant je remanie tout cela avec mon style pour en faire quelque chose de contemporain. Je ne veux pas être mis dans une catégorie cependant si je le devais se serait le futur glamour rock. Je fais en sorte de ne ressembler à personne et d'avoir mon propre univers.
- Votre musique est-elle plus pour un public japonais ou international ?
tezya : A la base je fais de la musique pour moi. A une époque de ma vie je me cherchais un peu et j'ai découvert le rock qui a été comme un déclic pour moi. Désormais Je fais de la musique pour tout le monde.
- Comment votre style est-il perçu au Japon ?
tezya : Je n'ai pas un gros pôle de public au Japon car ma musique vient surtout de l'étranger. J'ai plus de fans à l'étranger qu'au Japon.
- Pourquoi avez-vous choisi de venir en France ?
tezya : Je n'ai pas choisi particulièrement la France. On m'a proposé de venir ici. Quelque soit le pays où l'on m'invite à venir j'irai car mon but est de répandre ma musique partout.
- Quelles sont les étapes lors de la création d'un nouveau morceau ?
tezya : Je ne compose pas de musique selon un critère particulier. Je crée sous le coup de l'inspiration. J'ai le flash d'une musique et je l'écrit directement. Dès que j'ai eu cela [après] le processus de création est un peu plus long. Je fais [tout] seules les musiques vu que je suis le chanteur principal. Les autres n'interviennent que très peu dans le processus de création. Tant que ça marche comme ça, je continuerai à faire ainsi. Mes partenaires plus que des conseils font parfois des petites improvisations que je rajoute au fur et à mesure.
- Quel est votre regard sur la scène japonaise qui est très codifiée ?
tezya : Il y a un gros fil conducteur dans la musique japonaise. Une fois qu'un groupe a marché en fait tout le monde recopie son style. Cela manque donc d'un peu de substance ce qui est dommage. Ils tirent trop sur la corde à chaque fois.
- Que pensez-vous de l'engouement du public français pour la j-music en général ?
tezya : Je trouve cela formidable. Je suis fier en tant que japonais que ma musique soit exportée. Par exemple, je suis allé au Mexique et j'ai vu un fan qui avait une coupe de cheveux d'un artiste américain et je lui aie demandé : Tu as la coupe de cheveux de qui ? La personne m'a répondu le nom d'un chanteur japonais qui avait copié la coupe de cheveux de l'américain. Le fan mexicain ne savait pas que la coupe de cheveux venait d'un américain à la base. Je trouve ça extraordinaire que bien que le Mexique soit frontalier avec les USA, il a fallu que la mode passe par le Japon pour arriver au Mexique.
- Quels sont vos futurs projets ?
tezya: A partir de juillet, je continue ma tournée dans le reste de l'Europe. Je ferai la Suède, la Russie et l'Ukraine. Ensuite, je participerai à un grand festival au Japon durant lequel j'espère voir plein de fans. Ayant trouvé Paris magnifique, j'espère que les français qui viendront à Tokyo trouveront cette dernière magnifique.
Je tiens à remercier tezya qui a bien voulu répondre à mes questions pour sa gentillesse et sa disponibilité. Je remercie aussi Kreestal Rock et Chocobotiger pour leur accueil et leur disponibilité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine