Tous les observateurs qui s'intéressent à l'iPad, et nous les premiers, pensent que la deuxième version de l'iPad mini sera l'occasion pour Apple d'augmenter la résolution de son écran, l'un des points les plus critiqués sur le modèle actuel.
Pourtant, Apple pourrait bien se retrouver victime du succès de sa petite tablette et ne pas être en mesure de produire un iPad mini Retina avant 2014.
C'est en tout cas ce qu'affirme NPD DisplaySearch, évoquant l'impossibilité pour Apple de se fournir en quantités suffisantes pour un écran 7,9 pouces avec une résolution de 2048x1536 pixels.
Apple serait dans l'obligation de se contenter d'une mise à jour mineure (processeur A6, capteur photo amélioré) cette année, si elle ne veut pas réduire le nombre de tablettes fabriquées.
Pas d'imprévu de dernière minute pour l'iPad de cinquième génération d'après NPD DisplaySearch, les usines asiatiques étant en mesure de produire une tablette plus fine, plus légère et plus compacte comme les rumeurs le suggèrent.