Magazine France

L’UMP en pleine thérapie après 1 an d’échecs – Le FN en poil à gratter

Publié le 06 mai 2013 par Jeunegarde

1 an d’échecs à l’UMP

SAMSUNG ump Un an après sa défaite, l’UMP semble avoir du mal à se remettre. Preuve en est cette thérapie de groupe menée en cette nuit anniversaire de la défaite de Nicolas Sarkozy dans les rues de Limoges. Dans d’autres villes, le 1er mai a vu la réapparition des affiches de campagne de l’ancien président, snif !

Et puisque personne ne parle du bilan de l’UMP après un an d’opposition, parlons en et revenons sur les évènements et échecs majeurs qui auront marqué cette année.

  • Le 1er c’est bien sûr l’élection de son nouveau président. Élection entachée d’irrégularités  et de soupçons de fraude où Jean-François Copé est sorti vainqueur dans l’attente d’un nouveau vote !
  • Le 2ème c’est le retour de Sarkozy qui se voit en recours et mise sur l’échec de la gauche et sur celui de son propre camp !
  • Le 3ème c’est sa descente dans la rue pour s’opposer au mariage pour tous, aux côtés du FN. Une nouvelle fois, c’est un échec puisque le parti s’est divisé et qu’il a laissé filer le mouvement récupéré par Frigide Barjot.
  • Le 4ème c’est la présentation de son plan d’hyper austérité : + 3 points de TVA pour supprimer les cotisations sociales famille – suppression non plus d’un fonctionnaire sur 2 mais de 2 sur 3 – retour des 39 h dans la fonction publique sans augmentation de salaires – baisse de 130 milliards de la dépense publique – transformation de l’impôt sur la fortune en impôt patriote…

Couacs, incompétences, pas à la hauteur, manque d’autorité… je ne vous parle pas du gouvernement mais bien de l’UMP !

++++++++++++++++++++++++

 Le FN lance un jeu à gratter !

Le nouveau jeu à gratter du Front National

Décidément, le FN est prêt à tout pour faire parler de lui. Dernière idée en date, la création d’un jeu à gratter qui sera bientôt distribué dans les rues.

La Française des Jeux aurait-elle du souci à se faire ? Selon une information rapportée par le journal Le Parisien, un jeu à gratter serait la dernière innovation du parti d’extrême droite. Dans son désir d’être un mouvement dynamique et en adéquation avec son temps, le Front national soigne donc sa communication.

Une idée qui ravie le vice-président du parti, Florian Philippot : « Le Front national a une ligne d’avance sur les idées, mais aussi sur la com ! ». À ce jour, un million d’exemplaires ont été imprimés pour être distribués.

Êtes-vous « lepéno-compatible » ?

Il n’y a bien évidemment pas d’argent à gagner mais simplement le droit de savoir si vous êtes compatible avec les idées de Marine Le Pen. Le but du jeu est de répondre à une douzaine de questions sur les enjeux économiques et sociaux (santé, école…). Si à la majorité des questions la réponse est oui, il faut alors « gratter une case où l’on découvre un flashcode qui renvoie à la page d’adhésion au Front national ».

Pas sûr qu’on y trouve des questions telles : êtes vous racistes ? êtes vous contre l’IVG ? êtes vous pour la peine de mort ? êtes vous pour la suppression du SMIC ?

On risque de trouver beaucoup d’UMP compatibles !


Tags: 1 an, bilan, FN, jeu, UMP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte