Magazine Politique

Harlem Désir : «Nous avons posé le socle du changement, entrons maintenant dans la phase d'accélération!»

Publié le 06 mai 2013 par Letombe


Génération changement : le discours d'Harlem Désir par PartiSocialiste

Dimanche 5 mai, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a clôturé le rassemblement de la Génération Changement.

Lors de son discours, Harlem Désir a tout d'abord salué le débat d'idées interne au parti, évoquant «la gauche qui sait débattre en serrant les coudes».

Après avoir encouragé les Jeunes socialistes à revenir lors d'un nouveau rassemblement de la Génération Changement en 2014, le Premier secrétaire a souligné l'importance pour le Parti socialiste d'entretenir le dialogue avec la France populaire, et de ne pas le laisser aux populistes qui «exacerbent les peurs et les haines» :

Le dialogue avec le peuple, je le revendique, c'est nous socialistes qui devons le mener (...). La gauche qui agit doit aussi être la gauche qui dialogue, la gauche qui explique.

Enfin, Harlem Désir a réaffirmé l'engagement du Parti socialiste à défendre le droit de vote des étrangers et s'est félicité de la présentation prochaine d'un projet de loi sur le non-cumul des mandats.

>> En savoir plus sur l'action du gouvernement

Harlem Désir : «Nous avons posé le socle du changement, entrons maintenant dans la phase d'accélération!» Harlem Désir : «Nous avons posé le socle du changement, entrons maintenant dans la phase d'accélération!»

Avec François Hollande, pour la France, un an d'engagements tenus, un an de changement.

Découvrez la nouvelle campagne du Parti socialiste à l'occasion du premier anniversaire de l'élection de François Hollande à la présidence de la République. Partagez ce tract avec le hashtag...

http://lalettredejaures.over-blog.com/avec-fran%C3%A7ois-hollande-pour-la-france-un-an-d-engagements-tenus-un-an-de-changement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines