Magazine Médias

La rétro Loulou: Hibernatus

Publié le 06 mai 2013 par Bigreblog

Edmée, Edmée, Edmée! La nouvelle manière, bien vintage il est vrai, de saluer son prochain (je vous jure, je l’ai fait à un camarade de classe tout à l’heure…).

Vous l’aurez compris, ce lundi, pendant que GoT m’attend bien sagement dans mon DDE, on parle d’Hibernatus.

L’un des meilleurs, cela va sans dire…

;)

1970. Un homme est découvert congelé au Pôle Nord, et ramené progressivement à la vie par des scientifiques. Sa petite-fille, Edmée, épouse de Tartas, refuse que son aïeul soit donné à la science, et organise son retour à la maison familiale, sous haute surveillance puisque l’homme, disparu en 1905, ne doit pas faire un bond trop brusque dans le monde moderne.

Son petit-fils par alliance, Hubert de Tartas, y voit son intérêt, puisqu’il doit la plus grosse partie de sa fortune à la famille d’Edmée, et donc à Paul, qui serait en droit de la réclamer.

C’en suit une pléiade de gags…

a1

Hibernatus est l’un de mes préférés. J’ai toujours eu un faible pour Hubert de Tartas, cet imbécile qui se déguise en trouzmille personnages pourtant pas si différent physiquement et qui ne trompent personne.

La scène culte du « Hedmé, Hedmé, Hedmé! » me fera à jamais faire pipi de rire, ainsi que la scène elle aussi culte de la diligence.

Sérieusement, ce film est une purée de gags. Je ne m’en remets toujours pas… ^^

a1

Bref, les enfants, encore un must-see dans la panoplie de Funès.

:)

Note 8,25/10 (scénario: 8/10 (pas mal, comme idée, vous en conviendrez) - jeu: 9/10BO: 7/10comédie: 9/10)

a1

La semaine prochaine, les amis, je me déchaiiiiiine, parce qu’on parlera du Gendarme en balade… Ze best of ze best for me, for me, formidable.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte