Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 21.

Publié le 06 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-06-17h38m18s42.png

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 21. Second Star to the Right.


Je crois que dans trop de difficulté, nous avions déjà deviné que Baelfire est aussi Peter Pan. C'est ce qui explique pourquoi il n'a pas grandi autant qu'il aurait du grandir entre temps. Mais au delà de ça, j'ai beaucoup aimé l'idée que l'on nous présente ce tout nouvel univers. L'histoire de Peter Pan reprend donc du début, avec l'arrivée de Bae à Londres, et sa rendre avec la jeune Wendy qui va lui offrir un toit où dormir. L'idée est assez bien développée durant tout l'épisode, mixant les émotions et les enfantillages. Sauf que les enfantillages ne sont pas forcément de mauvaises choses dans le sens où cela colle parfaitement à l'univers de Once Upon a Time. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Peter Pan / Bae et Hook à la fin de l'épisode. C'est un cliffangher tellement excitant. J'ai hâte de voir ce que la suite de la série nous réserve étant donné qu'elle a souvent un moyen bien a elle de réécrire l'histoire. Ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, ce sont de belles alternatives aux contes. Alors que Once Upon a Time commençait à se tasser ces dernières semaines et à nous offrir des épisodes d'une médiocrité navrante, elle revient enfin à un bon niveau.
Celui des épisodes charmants et amusants qui font le sel de cette série. Nous avons donc le plan de Tamara et Greg qui commencent à se mettre en marche petit à petit. L'idée qu'ils veuillent détruire Storybrooke est une chose mais je supposais qu'il y a quelque chose derrière tout ça qui rendait le truc bien plus pertinent que cette histoire autour du père de Greg qui commençait sérieusement à me courir sur le haricot. Alors l'attente que l'on pouvait avoir vis à vis de Once Upon a Time c'est qu'elle nous surprenne. Elle vient donc de créer une organisation secrète de Believers, qui veulent éradiquer la magie car elle n'a rien à faire dans ce monde. Et si Wendy était l'une des instigatrices ? Je me le demande étant donné que la série a une manière bien a elle de faire les choses et donc de nous créer des connexions entre les divers personnages que l'on a pu voir depuis le début. J'espère rester sur les fesses d'ici la fin de la saison car je serais légèrement déçu du contraire. Il faut que Once Upon a Time montre qu'elle a encore de quoi nous surprendre sinon on risque bien de s'ennuyer terriblement la saison prochaine.

vlcsnap-2013-05-06-18h44m39s165.png
Greg et Tamara, qui n'apportaient pas grand chose durant plusieurs épisodes et à force de piétiner passaient enfin à l'action la semaine dernière. Nous suivions donc le kidnapping de Regina, en bonne et due forme. Depuis pas mal de temps maintenant, on nous laisse penser que tout le monde pourrait être de retour dans le monde magique. Enfin, uniquement Regina qui pourrait en profiter par la même occasion pour tuer Mary Margaret, David ou encore Emma et Mr Gold. Sauf que je ne pense pas que les choses vont se dérouler exactement de cette façon. Ce serait dommage d'abandonner cette charmante petite ville au profit d'une tonne de fonds verts dégueulasses (à moins que Once Upon a Time n'investisse dans des gens pour faire de bons effets spéciaux). Je suis d'accord que les histoires sont généralement plus importantes mais au fond, j'ai aussi envie d'en avoir plein les yeux. Par ailleurs, Bae disparait dans le monde magique, au détour d'une scène assez mignonne partagée avec Emma. J'aime bien ces deux tourtereaux qui s'aiment à la folie.
Les choses n'évoluent pas nécessairement mieux pour tout Regina qui se retrouve donc torturée par Greg afin que ce dernier sache où est passé son père. Des scènes qui sont parfois lourdes, tentant de créer de la tension de façon assez artificiel. Mais au final, ce nouvel épisode de Once Upon a Time m'a rassasié. Cela n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps et je suis ravi de voir qu'ils bougent enfin les choses. Il faut bien avouer qu'à un épisode de la fin de la saison, ne pas faire bouger les choses aurait été une grosse catastrophe.
Note : 7.5/10. En bref, un joli épisode réjouissant de Once Upon a Time.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines