Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 3.20

Publié le 06 mai 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-05-03-20h14m54s171

Olelo Pa’a

Saison 3, Episode 20 sur 24
Diffusion vo: CBS – 15 avril 2013

Steve tente de récupérer le corps d’un de ses amis navy seals perdu en Corée. Mais tout ne se passe pas comme prévu …

Et voilà enfin un épisode sortant de l’ordinaire puisqu’il n’y a point de meurtre d’un quidam quelconque sur l’île. Ouf. C’était donc la semaine pour aller en vacances là-bas. En plus, vu qu’ils n’avaient rien à faire, Kono, Chin et Danno se seraient fait un plaisir de vous guider sur l’île après une découverte aérienne grâce à Kamekona.

Cet épisode nous plonge donc dans le passé récent de Steve et nous explique ce qui est arrivé dans les dernières heures avant le début de la série, comment Steve s’est retrouvé avec Daryll de The Walking Dead, le frère de Spike de Buffy, sous sa garde. Bon, ce lien est très secondaire mais quand même, c’est sympa de relier les choses comme ça.

Le lien est secondaire car cet épisode s’attarde surtout sur le lien qui existe entre deux Navy Seals, en l’occurence ici Steve et le Aquaman de Smallville. (Oui, cet épisode est la fête à la guest star puisqu’on a aussi le docteur de Star Trek Voyager alias Woolsey dans Stargate Atlantis). Pour bien comprendre ce lien, il faut un peu s’y connaitre en navy seals et particulièrement leur formation, à peine esquissée au début d’épisode. Ils y vivent un véritable enfer qui ferait passer le vrai enfer pour un paradis à coté. Il y a d’ailleurs un très bon bonus sur ce sujet dans le coffret dvd de la saison 2. Ceux qui parviennent à arriver au bout de la torture qu’est cette formation sont forcément liés d’une façon qu’on ne peut pas comprendre. Et c’est un peu dommage que l’épisode ne décrive pas mieux ce lien entre Steve et Aquaman. Quelques kilomètres à ramper, deux trois paroles et zou, ils tiennent jusqu’au bout. Mouais.

Bref, tout ça sert à justifier le fait que Steve veut ramener sa dépouille au pays, encore plus quand on voit qu’il a dû l’abandonner sur place pour accomplir la mission. Là encore, un petit raté d’écriture sur cette scène puisque les deux prennent bien leur temps derrière leurs barils pour se faire leurs adieux ou encore Steve qui attend bien en voiture et les coréens qui sont incapable de l’abattre avec des mitraillettes à même pas 10 mètres de la voiture qui attend bien que Aquaman ait fini d’agoniser.

Hawaii 5-0 – Episode 3.20

Heureusement, c’est bien mieux dans le présent avec la petit voyage de Steve et Catherine sur place. C’est bien rythmé et Catherine apparait crédible en militaire sur le terrain. On voit qu’elle est vraiment faite pour Steve (et en prime, on apprend que c’était déjà le cas avant la série au détour d’un dialogue dans l’avion). Plus ça avance, plus je suis amoureux d’elle qui a vraiment su se faire sa place dans la série, naturellement et sans heurts. Ce couple est vraiment efficace en toute circonstance, encore plus quand il faut prendre d’assaut un camp comme dans cet épisode.

En vrac:
- Yeah ! un enterrement qui n’est pas sous la pluie (ou la fausse pluie comme il y a deux ou trois épisodes)
- Joe à cheval ! Moment magistral
- Les restes de l’hélico abattu en pleine force de l’âge par des oiseaux ! Et surtout, les trois acteurs peinant à se retenir de rire.
- Alan Ritchson a pris un sacré paquet de cours de comédie depuis Smallville

Bref, 9/10

Que ça fait du bien de voir un épisode sortant de la norme et qui plus est intéressant et réussi à l’exception d’une scène mal écrite. C’était fun, c’était vraiment bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine