Magazine Beauté

Courrez voir l'expo sur Mathutin Méheut au musée de la Marine

Publié le 06 mai 2013 par Bestspaofparis

Je vous invite aujourd'hui à vous rendre dans un environnement toujours aussi aquatique, mais bien différent des spas de Paris et des thalassothérapies.

 

Par le plus grand des hasards, j'ai pu bénéficier d'une visite guidée de l'exposition qui a lieu en ce moment sur l'oeuvre et la vie du peintre Mathurin Méheut.

 

Qui ? me direz-vous.

 

Ce génie injustement méconnu aujourd'hui était peintre et surtout décorateur. Il avait une passion pour sa Bretagne natale, ce qui nous vaut aujourd'hui une magnifique collection de peintures, assiettes, décorations de restaurants sur le thème de la mer. Il y a surtout une extraordinaire tapisserie dans un style presque "BD", alors que Mathurin Méheut est mort en 1957.

 

Précipitez-vous au Musée de la Marine quand il pleut à Paris, il n' y a pas grand mode et vous ne le regretterez pas !

 

Mathurin-Meheut.JPG

 

Et si tout ces homards vous donnent faim, vous pouvez déguster le menu spécial que le restaurant Prunier a concocté pour les admirateurs de celui qui dessina la déco de ce lieu à son ouverture.

 

Jusqu'au 30 juin 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte