Magazine Cinéma

[Test DVD] Take this Waltz

Par Wolvy128 @Wolvy128

DVD take this waltzLE FILM

Synopsis:

Quand Margot (Michelle Williams), 28 ans, rencontre par hasard Daniel (Luke Kirby) dans un avion, l’alchimie est immédiate. Mais Margot réprime cette attirance soudaine, car elle est l’épouse heureuse de Lou (Seth Rogen), un célèbre auteur de livres de cuisine. Quand Margot apprend que Daniel habite non loin de chez eux, ses certitudes s’effondrent. Au cours d’un été brûlant à Toronto, elle passe quelques moments en compagnie de Daniel. En s’abandonnant à ses désirs, elle découvrira des vérités sur elle-même.

Casting:

Réalisatrice – Sarah Polley.
Acteurs & Actrices – Michelle Williams, Luke Kirby, Seth Rogen, Sarah Silverman…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Avec Take this Waltz, Sarah Polley signe son deuxième long-métrage et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne plaira certainement pas à tout le monde. Effectivement, de par les thèmes qu’il exploite, il se dégage du film une forme de mélancolie très particulière qui risque bien de malmener le spectateur, confronté tantôt à des scènes de joie profonde et tantôt à des séquences de pure déprime. Néanmoins, une chose est sûre, le film ne laisse pas indifférent. Et même si on ne se retrouve pas forcément dans les personnages, l’histoire n’en demeure pas moins intéressante car la situation peut littéralement arriver à n’importe qui. En effet, Margot est heureuse dans son mariage et ne cherche absolument pas ce qui lui arrive mais une fois la rencontre avec Daniel opérée, la tentation de la nouveauté est trop grande face à la routine dans laquelle elle s’est progressivement installée.

Mais au-delà de l’histoire, le film se distingue surtout par des acteurs d’une incroyable justesse. En particulier Michelle Williams qui nous gratifie encore d’un jeu intense tout en subtilité. C’est elle qui mène la danse et même si Seth Rogen (dans un rôle loin des comédies déjantées auxquelles il nous a habitué) et Luke Kirby ne déméritent pas, leur prestation est toutefois quelque peu éclipsée par celle éblouissante de leur partenaire. On retiendra notamment cette scène assez étonnante dans laquelle la tentation est poussée à l’extrême lorsque Daniel explique à Margot ce qu’il lui ferait s’ils étaient ensembles. En définitive, Take this Waltz est donc un film qui est plutôt difficile à décrire par des mots mais qui suscitent tellement d’émotions diverses qu’il mérite largement d’être vu.

Photo take this waltz

LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français.
Sous-titres – Français.
Durée – 112 minutes.
Bonus – Aucun
Éditeur – eOne.

Avis:

Pas d’avis autre que la critique du film étant donné que le DVD n’offre aucun bonus particulier et que la qualité de l’image est plutôt satisfaisante

;)

Disponible à partir du 24 avril 2013 en DVD et Blu-ray.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines