Magazine Coaching sportif

Des pompes sur un swiss ball

Publié le 06 mai 2013 par Gregory_capra

Des pompes sur un swiss ball

Grégory - Avignon & Marseille - Coach Capra

Vous l'avez remarqué ce gros ballon qui traîne au fond de la salle de sport mais vous ne savez pas quoi en faire. Vous vous dites que c'est pour les filles, ça ! Ce ballon, c'est un swiss ball (littéralement un ballon suisse), il est gros et solide mais pas bien lourd.
Grégory, coach Capra à Avignon et Marseille, vous propose un exercice pour sportif confirmé à réaliser avec un swiss ball : des pompes. Facile ? Pas vraiment si l'équilibre est instable ! Posez les pieds sur le swiss ball, serrez dans chaque main un haltère posé au sol, stabilisez vous dans une position de pompe parfaite et commencez doucement à descendre puis remontez doucement. Effectuez cinq séries de 10 pompes avec un repos de 30 secondes entre chaque série. 
Un ballon, ça roule. Des haltères, ça roulent aussi ! Vous allez donc devoir gainer à mort pour maintenir l'équilibre, vos abdos vont travailler, croyez-moi ! Le swiss ball est un formidable instrument pour travailler le gainage. 
Essayer cet exercice et donnez-moi vos impressions.
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte