Cette saison l'ancien Wizard était à 10,3pts et 5,1rbds en 19 minutes de jeu et a apporté quasiment le même rendement durant le premier tour. Il a signé la saison dernière avec les Nets un contrat minimum d'un an sans aucune garantie. Mais les Nets n'ayant pas les droits nécessaires pour lui offrir plus d'argent, Blatche pourrait bien grossir l'effectif d'une autre équipe.
Blatche est conscient qu'il n'aura pas à Brooklyn un salaire aussi démesuré que celui qu'il avait à Washington mais l'intérieur a semble-t-il grandi et serait prêt à renoncer à un contrat plus important pour rester à Brooklyn comme il le fait savoir à ESPN :
"J'y ai déjà pensé sur le fait de rester à Brooklyn. Je me sens bien ici, j'ai saisi ma seconde chance ici et je suis loyal envers cela. Nous devons juste voir comment les choses vont se dérouler maintenant."Blatche n'avait plus joué les seconds rôles dans une franchise depuis ses débuts à Washington et malgré cette rétrogradation Blatche ne se plaint pas de cette situation faisant de lui un des hommes forts du banc des Nets :
"Le plus important et de jouer le temps que l'on me donne le plus efficacement possible. J'ai joué au poste 4 toute ma carrière et c'est ma première année en tant que poste 5. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu obtenir une seconde chance et d'avoir eu l'opportunité de jouer les playoffs. Cet été je vais faire ce que j'ai fait l'été dernier : travailler dur et me préparer pour la saison à venir."Brooklyn est encore une jeune équipe qui doit construire sa nouvelle identité et se forger autour d'un groupe qui n'a qu'une saison pour se trouver. Blatche est sans conteste une de belles satisfaction du côté de Brooklyn.