Maîtrisés par des Grizzlies plus costauds et plus sereins en défense, les coéquipiers de Chris Paul ont très vite quitté les playoffs et les dernières déclarations de CP3 présagent le pire pour les Clippers.
Le choix de Vinny Del Negro face à memphis était clair : l'attaque avant tout. Mais face à l'armure des Grizzlies, force est de constater que les Clippers se sont cassés les dents face à Zach Randolph, Marc Gasol et autre Tony Allen.
Cette folie offensive s'est vu sur les statistiques de CP3 qui passe de 16,9pts, 9,7pds et 2,4ints en saison régulière à 22,8pts, 6,3pds et 1,8ints. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette élimination pas si prématuré que cela n'est pas du tout digéré par le meneur comme le prouve ses propos sur ESPN :
"C'est inacceptable. Nous avons perdu contre une grande équipe de Memphis mais cela reste une équipe à notre portée. Il n'y a rien à tirer de cette série. C'est irréel. Ca craint, ça pique."
"Toute la saison j'ai dit que je ne penserai pas à la saison prochaine. 24 heures avant de terminer la saison je n'y pensais même pas. Là le truc c'est que la saison est terminée. Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous verrons bien. Je vais prendre mon temps, je n'y ai pas rééllement pensé. Je ne sais pas quoi faire."
Voilà de quoi mettre fin à la Lob City qui quoi que l'on dise était très dépendante de l'état de forme de Chris Paul. Il va de soi que cette nouvelle élimination qui est arrivée plus tôt prévue par les pronostics a donné un coup de massue à un CP3 qui n'a toujours pas franchi les demi-finales de Conférences et les Clippers n'ont pas encore l'histoire et l'esprit nécessaire pour dépasser ce stade de la performance en post-season. Rappelons que CP3 a refusé une extension de 60 millions de dollars en juillet 2012. Rien de bon pour les Clippers mais peut-être bon pour les voisins les Lakers.