Magazine Sport

La fin de terre-battue bleue à Madrid

Publié le 06 mai 2013 par Ptimek

Rafael Nadal a eu le dernier mot et suite à diverses plaintes du Majorquin et du Serbe Novak Djokovic entre autres, la terre battue de couleur bleue que nous pouvions admirer à Madrid et qui avait tant fait polémique en 2012, s’est faite remplacer par une terre battue rouge pour cette édition 2013.

A l’origine aménagée pour une meilleure vision ainsi que pour une retransmission plus qualitative, la terre bleue madrilène se vouait à créer le buzz. Cependant, rappellez vous en 2012 dès le début du tournoi, la plupart des joueurs ont vite critiqué l’aspect glissant de cette surface et certains ont même menacé de boycotter ce Masters 1000 de Madrid si « l’expérience bleue » persistait. Seul Roger Federer tenant du Titre de ce Masters Espagnol a vu son jeu s’adapter à cette surface.

La pression des cadors a fait son effet et l’ATP leur a donné raison : Ion Tiriac le propriétaire du tournoi a du donc retransformer sa terre bleue en une terre ocre, un investissement d’environ un million d’euros selon Ion Tiriac.

« Une Qualité de terre irréprochable »

Dès leur premier échanges / matchs disputés, tous les joueurs de Maria Sharapova à Richard Gasquet s’accordent à dire que leurs conditions de jeu sont parfaites et sont heureux d’un retour sur la terre battue rouge ‘habituelle’.
Le spectacle promet donc d’être à la hauteur avec une affiche au grand complet pour cette édition madrilène 2013 et la tâche pour Federer sera d’autant plus ardu de conserver ses points face à un Rafael Nadal qui a toujours vu « rouge » que le Suisse lui rafle ce titre à domicile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine