Magazine High tech

Mr Kojima deçu du travail sur Metal Gear solid 4 PS3...

Publié le 19 avril 2008 par Shanka

 

metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots_beauty-beast-unit

Hideo_Kojima

Ah, ce très cher M. Kojima et ses frasques, ses envolées et son continuel souci du détail, nous reviennent dans une énième version de : Je ne suis pas satisfait du travail effectué sur ma dernière production. Il s'est confié au magazine Edge, voici l'article avec une photo preuve à l'appui pour étayer l'info.

Hideo Kojima, nous fait quand même bien sourire avec ses propos, on s'est très bien qu'il nous sortira dans deux ou trois ans une belle suite à cet opus avec des performances et une réalisation accrus, comme cela a été le cas sur la PS2 à l'époque.

L'article traduit du magazine Edge :

« En termes de jeu, le résultat est assez proche de la vision originelle : vous vous faufilez sur le champ de bataille et pouvez choisir de jouer discrètement ou d'interférer plus directement dans le conflit. Mais graphiquement, les à-côtés comme le Motion-Blending ou la taille des cartes ne correspondent pas à ma vision d'origine – à ma satisfaction.

Lorsque nous avons montré le moteur de jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et contente. La Playstation 3 était une machine de rêve et nous allions travailler sur ceci ou cela – nous avions tellement d'idées. Mais quand nous avons réellement commencé à développer le jeu, nous avons réalisé qu'il y avait de nombreuses restrictions et cela a abouti à ce que vous voyez aujourd'hui. La vision originelle était d'aller dix fois plus loin. La réalité a fait que nous sommes allés qu'une fois plus loin, ce qui ne revient pas à dire que nous n'avons pas progressé.

Je me souviens qu'il y a trois ans, nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire. En réalité nous ne pouvions pas à cause du processeur. En fait, nous poussons le Cell Engine à ses limites. Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas la console PS3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce que la PS3 pouvait offrir à son niveau maximum. Nous étions en train de créer quelque chose que nous ne pouvions pas entièrement voir ».

KojimaDecu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shanka 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog