Magazine Amérique du nord

Madrid excite Federer

Publié le 06 mai 2013 par Rene Lanouille

Madrid excite Federer On n’avait plus vu Roger Federer sur un court de tennis depuis sa défaite contre Rafael Nadal en quart de finale du tournoi d’Indian Wells. Huit semaines plus tard, il reprend place sur le circuit, plus motivé que jamais.

Vous avez l’air plus affuté que jamais. Avez-vous procédé à des changements dans votre préparation physique ?
Non, pas vraiment. Je me suis juste entraîné dur à la maison et je me sens vraiment bien. Il m’a fallu un peu de temps après mon problème au dos à Indian Wells. Mais en même temps, cela a coïncidé avec mes vacances. Je suis très heureux d’être de retour sur le circuit. Je vais quasiment jouer chaque semaine jusqu’à l’US Open, donc ça va être une période plutôt longue. Je suis très excité d’être à Madrid.

L’an dernier, vous avez gagné le tournoi mais il y a eu des plaintes des joueurs sur la terre battue bleue. Quel est votre sentiment de retrouver une terre battue rouge ?
C’est compréhensible après ce qui s’est passé l’an dernier. Il y a eu des plaintes concernant la couleur mais aussi la qualité des courts qui étaient très glissants. Le tournoi a eu des problèmes qui remontent à plusieurs années. La controverse de l’an dernier a obligé les organisateurs à revoir la qualité des courts. Cette année, les joueurs ont l’air heureux. Je pense qu’on va voir du meilleur tennis cette année.

Que pensez-vous de la polémique sur les têtes de séries à Roland-Garros ? Nadal mérite t-il d’être tête de série n°1 ?
Je n’ai pas suivi ça de près car je n’étais pas sur le circuit. On vient d’apprendre qu’il ne sera pas l’une des 2 premières têtes de série. On sait tous pourtant qu’il le mérite. Il a eu tellement de succès là-bas ces 8 dernières années que cela serait mérité. Ce n’est pas comme si il était n°80 dans le monde. Il a juste besoin d’un coup de pouce parmi les têtes de séries, être dans le top 4. Il est déjà n°5 mondial. Je ne pense pas que cela va faire une grande différence qu’il soit n°5 ou n°1 pendant le tournoi. Si je dois le jouer en quart ou en demi, et bien ce ne sera pas en finale cette fois-ci. Le meilleur l’emportera. Rafa aura sa chance car c’est un super joueur sur terre battue.
Je suis heureux qu’une décision a été prise, même si nous ne sommes pas d’accords, car cela va permettre de parler d’autre chose.



Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte