Magazine High tech

Désespéré ? Nintendo autoriserait les applis smartphones sur la Wii U

Publié le 06 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ne sachant plus comment relancer les ventes de la Wii U, Nintendo devrait prochainement proposer une mise à jour de la machine qui permettrait aux développeurs de porter les applications mobiles sur la console. Autrement dit, on pourra jouer à Angry Birds sur Wii U. C’est en tout cas ce que des sources « proches » ont assuré au Japan Times.

L’entreprise peine en effet à trouver des arguments de ventes pour sa nouvelle console, et tente par tout moyen de convaincre le public que le Wii U n’est pas une simple mise à jour de la Wii. Un Zelda, un Mario et un Mario Kart ne suffiront pas cette fois à motiver l’achat. Selon la source les applications pour smartphone seraient perçues comme un nouveau moteur de croissance pour le Nippon.

En admettant qu’Angry Birds ait sa place dans le salon, il faudra encore que les développeurs prennent le temps de porter leurs créations sur la console, ce qui est loin d’être certain. La chose devrait être officialisée dans un avenir proche, espérons pour Big N que cela permettra de combler en partie le déficit de 279,5 millions d’euros enregistré l’année dernière.

Hobo_Mario_by_Darredos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine