Magazine Société

Dailymotion plateforme de discorde

Publié le 06 mai 2013 par Fabianus

DAILYMOTION PLATEFORME DE DISCORDE   La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin laissent en paix le Rhin et ceux qui habitent au-delà. Elle a trouvé une nouvelle cible en la personne de son collègue du gouvernement : Arnaud Montebourg.
Le roi du redressement productif s’était exprimé, il y a quelques jours, sur la nécessité de garder Dailymotion en France !

-   Je ne veux pas que cette plateforme vidéo soit rachetée par Yahoo, avait-il lancé, car quand y’ a houx ça pique d’une part et on voit rouge d’autre part ! Dailymotion ne doit pas tomber dans l’escarcelle du grand Américain, amateur de hamburgers et de vannes texanes ! Non, Dailymotion doit rester français ! C’est un joyau national !
Dailymotion (filiale de Orange/France Telecom) est une pépite française hautement technologique mais ce n’est pas une raison pour la garder dans l’hexagone et la voir péricliter par manque d’oxygène pécuniaire insufflé par de solides actionnaires ventripotents ! C’est ce que pense la reine de Corée (du Sud, ouf !), l’égérie de Séoul qui lance :
- Les vagues autour de Dailymotion me font esquisser un sourire du matin calme ! Et j’ai ri de ces houles car, en vérité, la polémique n’a pas lieu d’être ! Notre plateforme doit s’ouvrir à des capitaux étrangers tout en garantissant l’ancrage des emplois en France !
Pour Fleur censée pâle sera Dailymotion si l’Etat mine une perspective d’internationalisation et le redit à son collègue Arnaud :
- L’économie numérix n’est pas un village gaulois, Arnaud ! Certes l’Etat gère Orange en tant qu’actionnaire ! Mais Orange aura de vilains pépins si elle ne se greffe pas à des capitaux étrangers voire américains. Le marché yankee est incontournable ! Ne nous crispons pas sur notre petit hexagone ! Maintenant, c’est vrai, il faut enter en négociant !
Oui, il faut négocier ! Yahoo souhaitait racheter à France Télécom 75% du capital de sa filiale Dailymotion mais l'Etat, détenteur de 27% du capital de l'opérateur historique, ne voulait pas aller plus loin que 50% !
Bon, donc, finalement, on abonde en liquidités américaines ?
Loin de tous ces soucis un brave Auxerrois (cousin éloigné de Guy Roux) se lamente de ne pas voir défaillir les crues de l’Armançon et du Serein (qui ne l’est pas vraiment) !
Si ça continue tu risques d’avoir des lits moches Yonne, songe-t-il hébété en regardant le fleuve !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine