Magazine Beauté

Bourjois amène les soleil dans tes yeux

Publié le 07 mai 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
Je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à me laisser avoir par les petits stands des magasins, les mises en scène marketing pour mettre en lumière de nouveaux produits, une nouvelle collection, une nouvelle tendance. Je raffole de ces stands pleins de couleurs, de textures que je ne possède pas. J'achète en général un truc histoire d'assouvir ma tentation et repars toute contente de ce que je vais pouvoir essayer. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière lorsque j'ai vu celui de chez Bourjois pleins de produits qui sentaient bon le soleil : une nouvelle bb cream, un embellisseur bronzing primer (je ne sais pas ce que c'est et je suis sûre que sur moi ce sera orange), du bronzer. 
Dans tout cela j'ai craqué pour un eye liner marron doré : le Record Liner Warterproof, teinte Brun retrochic et un crayon double embout : Khôl & Contour, Shadow and light sculpteur et illuminateur.
Bourjois amène les soleil dans tes yeux
J'ai donc réalisé les test de ces 2 produits en utilisant un seul fard pour que vous puissiez apprécier le produit seul.
Le Record Liner Waterproof -  teinte Brun Rétrochic
Un liner gel/crème fourni avec un pinceau applicateur. Une teinte caramel assez lumineuse.
J'aime beaucoup ce liner, il est très simple à utiliser pour tracer un trait en ras de cils supérieurs et inférieurs, la texture se travaille facilement et le pinceau fourni est vraiment très bien car j'ai essayé avec un pinceau fin spécial liner et le résultat était médiocre. La tenue est parfaite et il s'enlève facilement.
Bourjois amène les soleil dans tes yeux
J'ai ensuite rajouté un fard brun clair irisé histoire de donner un peu de relief à tout ça, mais du coup il atténue  l'effet du liner et donne un résultat assez discret, je réfléchis actuellement pour le combiner avec un joli makeup:
Bourjois amène les soleil dans tes yeux
Khôl & Contour Shadow and Light - Teinte Brun et Caramel :
Il s'agit d'un crayon double embout avec un côté pour intensifier comme un liner ou à appliquer en guise de fard à paupière, l'autre embout sert à éclairer et illuminer le coin interne et l'arcade sourcilière.
Je suis mitigée sur ce produit. Dans un premier temps ma peau est encore trop claire pour ce genre de teinte et conviendra bien mieux à un teint hâlé car l'embout illuminateur ne ressort pas spécialement sur ma peau et s'estompe facilement.
Bourjois amène les soleil dans tes yeux
J'ai donc réalisé le makeup suivant:
  • Le brun je l'applique en ras de cils supérieurs et inférieurs ainsi que sur soute la moitié externe de la paupière mobile. Il s'étale assez facilement.
  • Par contre il ne donne pas un rendu homogène lorsque je l'estompe au doigt, je l'ai donc fondu avec un pinceau fluffy et un fard taupe irisé.
  • Pour finir, je passe l'enlumineur en coin interne et sous l'arcade sourcillière.
Bourjois amène les soleil dans tes yeux
Bourjois amène les soleil dans tes yeux En se débrouillant un peu on réalise un makeup assez simple, nickel pour tous les jours.
Reste plus qu'à bronzer un peu, pourl'instant tout ce que j'ai gagné c'est un coup de soleil sur l'épaule droite façon camionneur, classe.
Baci baci ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blissbeaute 530 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte