Magazine High tech

Disney confie les jeux Star Wars à EA

Publié le 06 mai 2013 par Axime

Que la Force soit avec EA...

Disney confie les jeux Star Wars à EA

Electronic Arts a beau avoir gagné le prix de la pire société jeu vidéo de l'année, cela ne semble pas avoir refroidi Disney qui annonce ce soir avoir conclu un partenariat avec l'éditeur pour le développement de jeux bâtis autour de la franchise Star Wars, ses personnages et son univers scénaristique. Etrange lorsque l'on sait que Lucasfilm a failli être racheté par EA avant que Disney entre en piste...

Le deal reste assez mystérieux dans ses fondements, mais l'on sait cependant qu'EA compte mettre DiCE, Visceral Games et surtout Bioware sur le coup. Voilà qui pourrait sur le fond, mais qui devra faire ses preuves dans la forme. Disney laisse ainsi le champ (d'astéroïdes) libre à EA d'exploiter le space opera, mais garde de son côté tout le contrôle en ce qui concerne tout ce qui a trait aux plateformes mobiles et jeux en ligne.

"Cet accord montre notre attachement au développement d'expériences ludiques de qualité qui vont accroître la popularité de la franchise Star Wars dans les années à venir" déclare ainsi John Pleaseant, le co-président de Disney Interactive. "Collaborer avec l'un des premiers développeurs au monde va nous permettre de proposer à nos fans un catalogue extraordinaire de nouveaux jeux Star Wars."

Du côté de Frank Gibeau, le président d'EA Labels, on se réjouit tout autant bien que l'on précise déjà que l'on n'aura pas forcément des adaptations directes des films actuellement en préparation :

"Tout développeur rêve de créer des jeux se déroulant dans l'univers Star Wars. Trois de nos meilleurs studions vont réaliser ce rêve, en travaillant sur des aventures épiques pour les fans de Star Wars. DiCE et Visceral vont produire de nouveaux jeux, se joignant ainsi à l'équipe de BioWare qui continue ainsi à oeuvrer sur la franchise. Ces nouvelles expériences que nous allons créer pourront emprunter certains éléments aux films, mais resteront totalement originaux d'un point de vue narratif et du gameplay."

Compte tenu de ces déclarations, il est difficile d'imaginer un sauvetage de Star Wars 1313 ou Battlefront 3 récemment annulés suite à la vente du studio de George Lucas... Reste à voir ce que l'on nous proposera dans les mois à venir.

[ Source :  Disney & EA  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte