Magazine

L’Eclair bar

Publié le 07 mai 2013 par Bobby @MissBobbyD
Après L’Écume des jours, voici l’écume des bars, qui n’est pas la suite du film ou du roman, on est bien d’accord.
Je continue mon périple parisien en quête de nouveautés qui étanchent la soif et je suis servie.
J’ai découvert l’Eclair (rien avoir avec une pâtisserie spécialisée dans ledit gâteau du même nom) : testé et plus qu’approuvé. Il rejoint glorieusement Le Buckingham dans ma liste des coins chouchous de la capitale, à part que je ne suis pas encore une habituée, qui sait ? Ça viendra.
Pourquoi vous allez adorer ?
1 Le lieu
Petit, intime, pas d’éclairage direct, chaque table à sa bougie. Le genre d’endroit récupéré par des potes qui se sont dit qu’ils allaient en faire un lieu cosy, pseudo branchouille, mais pas tape à l’œil, où l’on pourrait se bécoter dans les coins et s’enivrer en bande (ou l’inverse). Y a de la récup’, c’est cool, on s’y sent bien. Adopté !
2 La carte
Et là, ça se complique. Adieux veaux, vaches, mojito, cosmo, sex on the bitch beach. TOUT vous fera envie. C’est là que le côté on sort en bande intervient : comptez deux cocktails par personnes, à raison de dix personnes, y a moyen de faire le tour de la carte et de goûter dans les verres des copains. Entre les breuvages à base de passion comme l’excellent Pornstar Martini, de liqueur de tabac (à essayer), de framboises, de… arf je ne sais plus. Je sais juste que j’ai poussé K. dans l’aventure en essayant le 666 (aucun de nous ne l’avait goûté) et ce fut une grande réussite. Un choix de maître (auto-congratulation). On n’a pas froid aux yeux et on y va ! Attention tout de même, les cocktails se boivent comme du p’tit lait.
Miss Bobby_L'Eclair
3 La planche
Hormis le saucisson en entier à partager, le croque monsieur, le saumon, la guillotine de jambon ou de Cantal (ça je vous avouerai que couper mon gros jambon devant tout le monde, il y a des choses que j’ose, mais on a connu plus discret), ils font une planche de charcuterie, comment dire, à tomber, de grande qualité.
4 La serveuse
Rapide, à l’écoute et sympa.
Il y a un gros hamburger qui me faisait de l’œil. Un jour, je l’engloutirai, mais depuis que j’ai goûté le Big Fernand, j’ai découvert un autre monde.
A partir du 15 mai, nouvelle carte de cocktails, nouvelles planches et nouveaux plats. Je n’y serai pas ce jour-là, mais promis, dès que F. rentre de son Festival Cannois, on ira goûter tout ça. On sera probablement trois, je cherche donc encore sept personnes pour faire un total de dix. Qui est partant ? Levez bien haut votre doigt que je puisse vous compter, merci !
L’Eclair
32 rue Cler
75007 Paris
L’Eclair barRéalisé par Michel Gondry
Avec : Audrey Tautou, Omar Sy, Romain Duris
Sortie le 24/04/2013

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog