Magazine Journal intime

Du vin et du chocolat

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Aujourd'hui, on va parler de mes 2 gros péchés mignons culinaires.
Le vin et le chocolat.
Pas terrible pour le cholestérol et encore moins pour les fesses, ce jus de raisin alcoolisé et ce cacao arrangé peuvent me faire devenir chèvre.
Par contre j'aime tellement ça, qu'on ne rigole pas avec la qualité.
De la mauvaise vinasse et du chocolat 1er prix sans cacao ou presque, très peu pour moi.
Ca, ça s'appelle de la calorie inutile.
Et moi je mise sur la calorie rentable.
Celle qui vaut vraiment le coup.
Et côté haute chocolaterie, c'est évidemment du côté belge que ça se passe.
Oubliez les Jeff de Bruges et autres chocolatiers de bas étages (évidemment j'exagère exprès) et rendez-vous au 78 de la rue du Bac dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, la toute nouvelle adresse du maître chocolatier Pierre Marcolini.
Engagé dans un procédé Bean to Bar, seul chocolatier belge à torréfier lui-même ses fèves de cacao et à créer sa propre couverture de chocolat, Pierre Marcolini possède déjà deux boutique sur Paris ett il y a peu de temps, s'est ouverte cette nouvelle boutique, rive gauche, petit écrin au service des fervents amateurs de ces petites bouchées chocolatée auxquelles il est si difficile de résister.
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Une boutique que je suis allée visiter pour vous et où j'ai eu la chance de repartir avec la boite du moment, intitulée "Chéries" ainsi qu'une tablette de la collection "limited edition".
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Du vin et du chocolat
Et croyez moi, il est bien question de calorie rentable chez Pierre Marcolini.
Côté picole, aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir des vins d'une région pourtant boudée depuis des années et que j'ai eu plaisir à déguster récemment, des vins du Languedoc, une région qui a beaucoup progressé depuis quelques années.
Du vin et du chocolat
Aficionados des vins de Bordeaux et de Bourgogne, ma première réaction fut..."excusez moi, pardon ?".Et puis je me suis vite ravisée.Voilà pourquoi je partage cette jolie découverte avec vous.
Et plus précisément, j'ai eu l'occasion de tester un vin blanc et un vin rouge du vignoble "Mas Belles Eaux".De jolis vins de table comme on dit, agréables et abordables.Alors, si vous avez envie de découvrir à votre tour ces vins, je vous recommande la boutique en ligne de cette maison.
Sur ce, je vous laisse, je file boire un thé vert et manger une pomme.Histoire de rectifier le tir.
S.L.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte